Samsung travaille sur un lecteur d'empreintes sous l'écran pour montre connectée

samsung iconQuelques heures après s'être fait voler sa technologie d'écran pliables, la firme Sud-Coréenne vient de publier un brevet qui démontre son travail sur des lecteurs d'empreintes sous l'écran des montres connectées.

Même si l'utilité de ce genre de technologies sur ce type d'appareils reste à débattre, cela montre clairement que les lecteurs d'empreintes sous l'écran font partie des plans de Samsung.


6a0168e68320b0970c022ad37e2f8e200c 800wi

Une caméra et un lecteur d'empreinte sous l'écran pour la futur galaxy watch ?

Samsung est un des rares constructeurs qui n'a pas suivi Apple en adoptant l'encoche et en supprimant le lecteur d'empreintes. En effet la firme semble préférer l'autre option qui est celle du lecteur d'empreintes sous l'écran afin de réaliser le tant convoiter ratio écran/appareil de 100%. 

Tout le monde s'attend à ce que le prochain Galaxy s10 en soit équipé mais ces nouveaux rapports indiquent que Samsung veut étendre la technologie à de nouvelles utilisations notamment sur les montres connectées. Une application dont on ne voit pas l'utilité actuellement mais elle pourrait être le début d'un genre d'écosystème Samsung dont la montre serait la clé. 

On n'a pas plus d'informations sur le sujet que ce que nous montre la photo qui accompagne l'attestation de dépôt de brevet mais une rumeur a fait son apparition : une caméra sous l'écran pourrait être de la partie. 

Encore une fois, sur une montre connectée cela n'a pas encore assez d'intérêt mais si Samsung possède une telle technologie, cela veut dire qu'elle sera aussi utilisée sur les smartphones et ça serait un énorme pas en avant. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Teddy Smith - iPhone

04/12/2018 à 07h55 :

Ça travaille dur niveau innovation chez Samsung apparemment plus que chez Apple en ce moment 🙂

2. ZAG - iPhone

04/12/2018 à 02h36 :

Et bien c’est tant mieux si ils y arrivent car les encoches c’est moche, ça te ruine ton affichage. Sur une montre pourquoi pas pour des payements si ça fonctionne en indépendance d’un smartphone... Et pourtant je déteste les smartphones de Samsung...

1. lolerto - iPhone

03/12/2018 à 23h22 :

« Une »lecteur ? Ça pique !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus