Samsung s'est fait voler sa technologie d'écrans pliables !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Des procureurs Sud-Coréens ont dévoilé ce jeudi qu'ils avaient inculpé 9 personnes d'avoir organisé le vol d'informations sensibles en relation avec la technologie d'écrans pliables de Samsung par le moyen d'une société écran. Samsung avait tout récemment présenté son Infinity Flex Display.
Les procureurs qui considèrent la technologie comme "nationale" sont même allé jusqu'à dévoiler le nom de la société lui faisant perdre 20% de valeur boursière en 2 jours.
12 millions d'euros : le prix de la technologie révolutionnaire de samsung.
Les procureurs Sud-Coréens viennent de publier une liste de 9 employés d'une entreprise faisant partie de la liste des partenaires de Samsung. Il s'agit de Toptec Co Ltd, une entreprise spécialisée dans l'automation de précédés industriels relatifs à la fabrication d'écrans.
Le groupe s'est défendu en se disant innocent de toutes ces accusations et qu'il n'a jamais vendu d'informations sur les procédés de Samsung à des clients Chinois. Dans ce sens, Toptec annonce être complètement disponible pour coopérer avec les autorités pour les opérations d'investigation.
Cette affaire est bien plus grande qu'il n'y paraît car La Corée du Sud considère la technologie comme propriété nationale et se jette dans la fosse à place de Samsung qui, via un porte-parole, a déclaré être attristée par cette nouvelle et qu'elle mettait en place de nouveaux dispositifs afin de protéger ses technologies.
Quelqu'un va devoir payer (très cher) pour cette fuite et pour l'instant c'est Toptec Co Ltd. La firme a perdu 19,62 % de valeur boursière depuis la publication des rapports par les procureurs Sud-Coréens. Les choses pourraient s'envenimer encore plus si une entreprise Chinoise annonce un smartphone pliable avant Samsung.
Source