iPhone 12 : Une rumeur relance l'idée d'un capteur d'empreintes sous l'écran

iphone 12 iconCela fait désormais plusieurs années que les rumeurs affirment qu'Apple remue ciel et terre pour réussir à proposer un Touch ID fiable et réactif sous l'écran de l'iPhone. Une indiscrétion provenant d'Economic Daily News déclare que cette fois-ci ce serait la bonne. La firme de Cupertino proposerait à la fois un Face ID et un Touch ID (sans bouton home) avec l'iPhone 12.

Un capteur d'empreintes digitales à ultrasons sur l'iPhone 12 ?

Les ingénieurs d'Apple auraient enfin réussi avec l'aide d'un partenaire à intégrer un capteur d'empreintes digitales sous l'écran des iPhone !
En effet, la firme de Cupertino serait passée par Qualcomm (qui lui fournit déjà le modem 5G) pour obtenir ce système d'authentification en plus du Face ID.
D'après le média chinois qui relaie cette information, cette nouveauté pourrait arriver dès l'iPhone 12, mais probablement dans le modèle le plus haut de gamme. Puisque vous l'aurez deviné, cette nouvelle fonctionnalité a un certain coût à la production !
Cette rumeur vient rejoindre d'anciens rapports de Ming-Chi Kuo, d'analystes de Barclays et de Bloomberg qui affirmaient que Apple proposerait une solution de Touch ID sous l'écran en 2020, au plus tard 2021.

touch id iphone mugshot

Du côté de Bloomberg, on reste dubitatif à l'idée d'une telle nouveauté sur l'iPhone 12. En effet, tout ne serait pas prêt d'après Mark Gurman qui a déclaré qu'il voit plutôt le Touch ID sous l'écran à partir de l'année prochaine, mais pas avant !
Proposer la reconnaissance de l'empreinte et la reconnaissance faciale serait une bonne idée pour améliorer la sécurité d'un smartphone. Un utilisateur pourrait dans les réglages de l'iPhone activer les deux authentifications, ce qui apporterait une sécurité irréprochable à l'iPhone, puisqu'il y a peu de chance que le Face ID se trompe et le Touch ID aussi.

Ou alors, il s'agit de proposer l'un sur les iPhone 12 et l'autre sur les iPhone 12 Pro...

Pour rappel, l'iPhone 12 se déclinerait en plusieurs modèles avec une encoche plus petite. On retrouverait un iPhone de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un très grand modèle de 6,7 pouces. Le sujet délicat reste la date de sortie qui serait toujours sensible au vu de certains blocages.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Xerox0o0o4

27/04/2020 à 17h43 :

Le face id ne laisse pas la liberté à l'utilisateur pour débloquer son iphone.
C'est dès le premier regard. Apple vont pas aller sous l'écran pour Touch id, mais l'ajouter sur la tranche comme Sony depuis 2015, Xiaomi ou Honor maintenant.

5. vampirehilare - iPhone

27/04/2020 à 15h08 :

Les capteurs d’empreintes sous l’écran existants sur les smartphones sont lents et peu fiables.  lancera cette technologie quand elle sera aussi fiable que Face ID ou au moins que Touch ID.

4. music21050 - iPhone

27/04/2020 à 14h55 :

Quel retard??????
Qui a adopté le même principe avec un semblant d’encoches ??? Ou même système de contrôles???
Face ID ne m’as jamais planté...aucune erreur de reconnaissance.....

3. charly159 - iPhone premium

27/04/2020 à 14h11 :

@Raphael - iPhone premium
Euh bah pas vraiment. Car Apple avait montrer que Touch ID c’était fiable 1/100000 je crois
Et Face ID c’était 1/1000000 un truc du genre. Niveau protection d’accès je parlais. Pas de la fiabilité de fonctionnement. Genre ça détecte du premier coup ou deuxième coup

2. Raphael - iPhone premium

27/04/2020 à 13h52 :

Ben non Touch ID est plus fiable que Face ID
Il serait temps qu’Apple rattrape le retard des autres marques Android qui ont déjà le capteur sous écran.

1. charly159 - iPhone premium

27/04/2020 à 13h41 :

Perso je n’y crois pas.
Apple restera sur Face ID qui est plus fiable de ce qu’ils en disaient à l’époque de la présentation. Donc à voir

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus