Xiaomi : confirmation du capteur de 64 mégapixels et rumeur d'une caméra 108 mégapixels
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques semaines, nous apprenions que le constructeur chinois Xiaomi était en plein travail autour de l'arrivée d'un capteur caméra de 64 mégapixels pour l'un de ses futurs smartphones.
Aujourd'hui, nous avons la confirmation qu'un tel module sera présent au dos d'un Redmi, ce qui en fait un modèle fort prometteur. Si ce capteur est officiel, une nouvelle rumeur vient encore plus chambouler le monde de la photographie sur smartphone : le Xiaomi Mi Mix 4 embarquerait une caméra de 108 mégapixels.
Xiaomi intégrera un capteur de 64 mégapixels
C'est donc officiel, l'un des futurs téléphones de Xiaomi embarquera un capteur de 64 mégapixels comme le laisse entrevoir l'image ci-dessus, publiée sur Twitter par Manu Kumar Jain, vice-président du constructeur.
Mi Fans, it really excites me when we push the limits of what's technologically possible!
— #MiFan Manu Kumar Jain (@manukumarjain) 7 août 2019
I'm thrilled to share that a new #Redmi phone with #64MP camera will be arriving! 🤩 Confident that this will be the #FutureOfCamera. 📸
RT if you are as excited as I am. 🔄#Xiaomi ❤️ pic.twitter.com/hHg3BbGU43
Il faut savoir que le fameux capteur se nomme ISOCELL Bright GW1 et provient de chez Samsung, qui devrait également l'intégrer dans l'un de ses futurs smartphones. Voilà ce qu'en dit Yongin Park, executive vice president du groupe coréen :
Avec plus de pixels et des technologies de pixel avancées, les capteurs Samsung ISOCELL Bright GW1 et GM2 apporteront un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants d’aujourd’hui, qui amélioreront et contribueront à changer notre façon d’enregistrer nos vies quotidiennes.
Et une caméra de 108 mégapixels ?
Le constructeur travaillerait également sur un autre smartphone Mi (probablement le Mi Mix 4) équipé d’un capteur Samsung de 108 mégapixels. Attendons conformation tout de même avant de s'enflammer, même si une telle technologie est amplement plausible dans un futur proche.
Source 1
Source 2