Xiaomi : confirmation du capteur de 64 mégapixels et rumeur d'une caméra 108 mégapixels

xaomi phone ipa iphoneIl y a quelques semaines, nous apprenions que le constructeur chinois Xiaomi était en plein travail autour de l'arrivée d'un capteur caméra de 64 mégapixels pour l'un de ses futurs smartphones. 

Aujourd'hui, nous avons la confirmation qu'un tel module sera présent au dos d'un Redmi, ce qui en fait un modèle fort prometteur. Si ce capteur est officiel, une nouvelle rumeur vient encore plus chambouler le monde de la photographie sur smartphone : le Xiaomi Mi Mix 4 embarquerait une caméra de 108 mégapixels. 


xiaomi 64mp

Xiaomi intégrera un capteur de 64 mégapixels

C'est donc officiel, l'un des futurs téléphones de Xiaomi embarquera un capteur de 64 mégapixels comme le laisse entrevoir l'image ci-dessus, publiée sur Twitter par Manu Kumar Jain, vice-président du constructeur.


Il faut savoir que le fameux capteur se nomme ISOCELL Bright GW1 et provient de chez Samsung, qui devrait également l'intégrer dans l'un de ses futurs smartphones. Voilà ce qu'en dit Yongin Park, executive vice president du groupe coréen :

Avec plus de pixels et des technologies de pixel avancées, les capteurs Samsung ISOCELL Bright GW1 et GM2 apporteront un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants d’aujourd’hui, qui amélioreront et contribueront à changer notre façon d’enregistrer nos vies quotidiennes.

Et une caméra de 108 mégapixels ?

Le constructeur travaillerait également sur un autre smartphone Mi (probablement le Mi Mix 4) équipé d’un capteur Samsung de 108 mégapixels. Attendons conformation tout de même avant de s'enflammer, même si une telle technologie est amplement plausible dans un futur proche. 

Source 1
Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. 8Ball - iPhone premium

08/08/2019 à 21h01 :

Je ne savais pas que certains jouaient encore à celui qui p*ssait le plus haut et le plus loin ! Est-ce vraiment utile aux gens, mis à part les crâneurs ?

2. toto2048 - iPhone

08/08/2019 à 12h53 :

Ce qui me sidère c’est que la marque n’a aucune gène à faire des images publicitaires mensongères : on verrait des détails à 500m de distance comme si c’était prit au téléobjectif, simplement en zoomant?
Avec un capteur si petit, au-delà de 12MP, les photosites sont trop petits et la diffraction de la lumière fait qu’il est physiquement impossible d’obtenir de tels détails. Le seul intérêt de tels capteurs c’est le marketing

1. Rsk - iPhone

08/08/2019 à 12h12 :

C’est bien beau d’avoir 64mega pixels mais une fois partager sur snap insta ou whatsapp la qualité de la photo est diviser par 10 et une vidéo encore pire ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus