Une nouvelle rumeur relance une possible console de jeu à venir chez Apple

apple arcade iconCela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas entendu de nouvelles rumeurs autour d'une potentielle commercialisation d'une console de jeu signée Apple. Aujourd'hui, l'arrivée potentielle de ce nouveau produit est une nouvelle fois relancée grâce à Jez Corden, journaliste chez Windows Central.

Selon ce dernier, la Pomme aurait approché plusieurs ingénieurs de Xbox ces derniers temps, ce qui laisse à nouveau présager qu'Apple souhaite aller encore plus loin que son Apple Arcade.

apple arcade header

Apple aurait approché plusieurs ingénieurs de chez Xbox

Le monde du jeu vidéo n'en finit plus de faire parler de lui : entre les prémices du metaverse, les avancées dans le domaine de la réalité virtuelle ou encore le rachat récent de Activision Blizzard par Microsoft, on a de quoi se mettre sous la dent.

Et si Apple frappait à son tour ? Depuis des années, on parle d'un projet de console de jeu qui proviendrait de la firme de Cupertino, sans qu'il n'y ait du concret. Pourtant, la Pomme a su se réorienter dans le domaine, notamment avec la sortie d'Apple Arcade, service de jeux mobiles par abonnement.

Selon Jez Corden, la Pomme aurait eu des rapprochements avec des ingénieurs de chez Xbox, relançant ainsi le doux rêve d'une véritable console. Des informations à prendre avec des pincettes, comme il le précise lui-même :

Je ne sais pas s’il s’agit de réalité virtuelle, de métavers ou quelque chose dans ce genre-là. C’est juste quelque chose que j’ai entendu, je ne sais pas si ça concrétisera ou même s’ils l’ont déjà annulé.

Pour ceux qui ne le savent pas, Apple a déjà commercialisé une console du nom de Pippin en 1996, en partenariat avec Bandai, dont le nom a été étouffé par la Nintendo 64 et la PlayStation 1. Quand on voit ce qu'Apple est capable de faire dans d'autres domaines, l'idée d'une machine créée par la Pomme laisse rêveuse...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 2frais - iPhone premium

26/01/2022 à 00h33 :

@tonton lolo - iPhone

Mais c’est trop ça 😂

2 Wacko - iPhone premium

25/01/2022 à 14h56 :

C'est parfaitement faisable aujourd'hui. La puce A15 est parfaitement taillé pour faire tourner des jeux avec un max de détails graphiques, les iPhones, iPads et Apple TV sont compatibles avec les manettes de PS5 et Xbox, il y a Apple Arcade + les jeux de l'App Store. Tous les ingrédients sont là pour qu'Apple puisse concevoir une console de jeux sur les bases de l'Apple TV. Pas besoin de CD, ni de cartouches.

1 tonton lolo - iPhone

25/01/2022 à 14h41 :

Hmmm a 1500e la console 500e la manette et 300e le simple jeux...
Ha et l’alimentation de la console a 200e..

Plus la chiffonnette a 30e pour nettoyer le tout...
Hahaha
Oki je sors...🙃😬😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.