VIVO montre le premier smartphone avec Touch ID sous l'écran
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le Touch ID n'a pas pu être intégré par Apple dans l'iPhone X (qui a innové avec le Face ID), Synaptics avait dévoilé en décembre dernier, sa solution baptisée Clear ID capable de scanner les empreintes de l'utilisateur à travers le verre.
C'est en toute logique qu'il est déjà intégré sur un Android avec la marque VIVO qui profite du CES 2018 pour dévoiler un premier smartphone capable de déverrouiller avec votre doigt sur l'écran. D'après The Verge qui a testé le prototype, c'est fonctionnel, rapide et précis.
Un Clear ID fixe
Dans la vidéo, on comprend le mécanisme et on s'aperçoit que la zone Clear ID est fixe. Il faut donc poser son doigt où le système vous le demande, et pas ailleurs. Dommage mais c'est une belle première version. Ensuite, on a donc l'écran total disponible, comme l'iPhone X.
Quand on sait qu'Apple et Samsung sont les deux plus gros clients de Synaptics, on est forcément impatient de savoir ce que vont donner les futurs Galaxy S9 et iPhone. Par contre, on imagine mal Apple revenir en arrière sur l'iPhone X et remettre un capteur d'empreintes.
NB : il faut un écran OLED pour intégrer Clear ID, car le LCD nécessite un rétro-éclairage qui perturbe cette technologie.
Qui est pour ce Clear ID ?