Synaptics dévoile un Touch ID dans l'écran : pour les iPhone LCD ou le S9 en 2018 ?

samsung iconAlors que le Touch ID n'a pas pu être intégré par Apple ni Samsung dans les écrans en 2017, Synaptics vient de dévoiler un prototype fonctionnel. La technologie baptisée Clear ID scanne les empreintes de l'utilisateur à travers le verre, le tout en haute résolution.

En terme de performances, Synaptics parle d'une célérité deux fois plus grande que Face ID pour reconnaitre son propriétaire. Un tap sur l'écran suffit pour le déverrouiller.

 

Synaptics précise évidemment qu'intégré Clear ID est très facile pour les fabricants. Quand on sait qu'Apple et Samsung sont ses deux plus gros clients, on est forcément impatient de savoir ce que vont donner les futurs Galaxy S9 et iPhone à écran LCD. En effet, on imagine mal Apple revenir en arrière sur l'iPhone X et remettre un capteur d'empreintes.

Qui est pour ce Clear ID ?

synaptics capteur ecran integre
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. vampirehilare - iPhone

14/12/2017 à 12h31 :

C’est ce que je souhaite depuis longtemps. Face ID ne me plaît pas.

10. The Apple Addict - iPad premium

14/12/2017 à 07h12 :

@grypas
Cette fonction peut être désactivée dans les réglages.

9. gotze - iPhone

13/12/2017 à 22h05 :

Le Face ID est performant je trouve ça mieux que le Touch ID même si c’ est un peu plus rapide mais avec les mise à jour ça sera aussi rapide j’ai acheté l iPhone X il est super mais c’ est vrai que le prix reste élevé

8. Nek - iPhone

13/12/2017 à 19h08 :

@jbond - iPhone premium
Idem le face id a vraiment détrôné le touch id je passe d’un 6s plus qui a fait 2 ans et demi a l’iphone X et la différence et clair et net.

7. jbond - iPhone premium

13/12/2017 à 18h55 :

Pour utiliser le FaceID au quotidien je trouve ça vraiment génial . à aucun prix je ne voudrais revenir en arrière au Touch ID

6. Steve Monk - iPhone premium

13/12/2017 à 18h06 :

Ce qui serait bien c’est de pouvoir réutiliser le touchid apres changement d’ecran hors applestore...

5. rophi60 - iPhone premium

13/12/2017 à 16h21 :

😍😍😍😍

4. Remi - iPhone

13/12/2017 à 15h24 :

@karatag - iPhone
Faux faux et faux !
Tu crois que s’il y a l’encoche c’est juste pour le FaceID ? On en parle de la caméra et le haut parleur à l’avant ?
Après la version LCD c’est la version non haut de gamme comme l’iPhoneX donc il est possible (bien que peut probable) qu’il rajoute ce ClearID à la place du bouton pour l’iPhone qui va suivre l’iPhone 8 (et non le X).
Pour utiliser FaceID chaque jour, ça serai abusé de me demander de toucher un endroit précis de l’écran pour le déverrouiller ! Maintenant que je ne pense même plus à le déverrouiller d’ailleurs !

3. Luc - iPhone

13/12/2017 à 15h21 :

Comme toujours samsung veulent être les premiers à sortir un capteur d’empreintes sous l’écran, on verra les résultats...ensuite Apple interviendra et tout le monde dira qu’ils ont copiés, mais non pas du tout, ils auront juste améliorés et les résultats seront bien meilleurs.

2. LePetitLutin - iPhone premium

13/12/2017 à 15h04 :

@karatag - iPhone
Apple est dessus depuis plusieurs années.... pourquoi y a cette encoche ? Pour ce différencier de la concurrence, a la base apple voulait le haut comme samsung, continuer la bordure noir jusque sur les bords mais voilà pour faire autre chose que la concurrence il l’ont fait ainsi, qui d’ailleurs ne me choque pas plus que cela. Et la fiabilité du touch id ne sera jamais aussi grande que celui du FaceID, je n’y crois pas que Apple retourne en arrière. Pour l’écran il peuvent encore avoir un lcd presque similaire mais y aura du boulot !

1. karatag - iPhone

13/12/2017 à 14h50 :

Pour à 100%
Ça se sentait qu’Apple n’avait pas réussi à le faire dans les temps, d’où le design du 10 avec l’encoche peu gracieuse pour faceID

Mais pourquoi revenir sur du LCD quand il y a l’Oled ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus