Synaptics présente son capteur d'empreintes sous écran

touch id Vous le savez si vous nous suivez, Apple prépare un iPhone 8 avec écran OLED, recharge sans-fil, nouveau design et le TouchID intégré à l'écran, histoire de virer le bouton Home.

Si Apple a sans doute sa propre solution en cours de développement, son ancien partenaire Synaptics vient quant à lui de dévoiler un système de reconnaissance d'empreintes digitales qui fonctionne sous un écran en verre épais de 1 mm.

 

Placé ainsi, le capteur est donc à l'abri des agressions du quotidien (rayures, poussière, eau, etc) et serait même capable de lire vos empreintes si vous transpirez.

Voici ce que dit le responsable marketing de Synaptics :

La famille des capteurs d'empreintes digitales de la famille FS9100 de Synaptics représente une nouvelle génération de capteurs d'empreintes digitales optiques conçus pour répondre aux besoins des appareils mobiles, y compris la capacité de visualiser à travers un verre 2,5D épais. En plus d'ouvrir la porte à de nouvelles options de conception industrielle, il permet aux équipementiers de fournir un verre de couverture hautement durable, sans bouton et plus facilement fournir des produits résistants à l'eau tout en éliminant le traitement de verre à faible rendement.

Si ce n'est pas un appel du pied...


synaptics touch id capteur empreintes

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Ddelabarre - iPad

14/12/2016 à 12h38 :

Et on ne pourra plus mettre de crash glass sur son écran pour éviter les rayures ainsi que les fissures lors d un impact ...

3. vainckezar - iPhone

14/12/2016 à 11h29 :

@vainckezar - iPhone
A moins qu'on sacrifie le saphir synthétique sur le capteur mais dans ce cas là la qualité serait moindre et le capteur serait faible en précision

2. vainckezar - iPhone

14/12/2016 à 11h24 :

Ce que l'on a tendance à oublier.. c'est que si le capteur d'empreinte digitale est intégré à l'écran, cela voudrai dire que l'écran est en cristal de saphir, ce qui expliquerai pourquoi les prix se sont envolés dernière, pour mieux faire passer la carotte l'année prochaine.
Et à produire c'est déjà un problème pour l'abondance de la watch le cristal de saphir synthétique, alors pour les ventes d'un iPhone, ce serait pire, peut être pour cela qu'Apple veut se placer dans les pris toujours plus cher

Et ça on en parle pas assez :)

1. Vee - iPhone premium

14/12/2016 à 10h54 :

Capable de lire l'empreinte même avec le doigt légèrement humide ça serait top. C'est vraiment le gros soucis du Touch ID actuellement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus