Touch ID : Un brevet permettant de l'utiliser sous l'écran a été publié
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Une belle information nous provient de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) ou littéralement le Bureau américain des brevets et des marques de commerce aux Etats-Unis.
Ces derniers viennent de rendre public un brevet déposé par Apple au mois de juin 2015, concernant le Touch ID. On avait évoqué les problèmes d'intégration sous l'écran OLED.
Et si Apple préparait un Touch ID nouvelle génération ?
Et un brevet de plus rendu public du côté d'Apple, avec la publication d'une démonstration d'utilisation du capteur du Touch ID directement sous l'écran de l'iPhone.
Le fonctionnement serait possible grâce à une utilisation des ultrasons pulsés : une technologie utilisée par Apple appelée "imagerie acoustique" qui se sert des ultrasons pour créer une "fiche numérique" permettant de reconnaitre le doigt ainsi que la force de la pression, et ce, pas nécessairement sous l'écran, elle peut être placée à n'importe quel endroit sur le téléphone. On l'a déjà vu dans un autre brevet.
Reste maintenant à savoir si Apple cherche vraiment à créer un Touch ID 2.0 pour ses futurs appareils, ou est-ce que ce brevet, un peu âgé, est uniquement le résultat de tests non concluants, qui ont forcé l'arrivée du Face ID ?
Personnellement, j'opterais pour la seconde option...