Touch ID : Apple brevète une nouvelle technique d'intégration à l'écran

touch idLG a récemment annoncé disposer d'une technologie qui permet l'intégration d'un capteur d'empreinte digitale dans la vitre d'un écran de smartphone. Un nouveau brevet révèle qu'Apple pourrait disposer d'une technologie différente qui permettrait également l'intégration du Touch ID à l'écran des prochains iPhone et iPad.

En effet, la technologie de LG suppose l'implantation du capteur dans de nanoscopiques sillons. Le capteur dans ce cas serait localisé dans une zone particulière de l'écran. Le concept développé par Apple semble aller plus loin en détectant les empreintes sur l'ensemble de l'écran.

lg touch id empreinte ecran
 

Il s'agirait alors d'un système à ultrasons sur 2 axes qui pourrait ainsi détecter les reliefs de vos doigts, vos empreintes, chaque fois qu'ils toucheraient la surface de l'écran. Soit encore une technologie plutôt innovante qui se démarquerait de la concurrence de la même manière que la recharge sans fil à distance dont nous vous parlions encore dernièrement.

D'ailleurs si vous vous rappelez bien, les 2 ingénieurs d'uBeam qui ont fraîchement rejoint les rangs d'Apple sont notamment des experts en ultrasons, tout comme d'autres employés recrutés ces dernières années. Quoi qu'il en soit les ultrasons suscitent l'intérêt, que ce soit pour la charge ou la lecture d'empreintes digitales.

Toutes ses nouveautés attractives qui pourraient rapidement être développées à grands renforts de milliards de dollars investis dans la R&D ne seront toutefois pas disponibles avant au moins 2017. L'iPhone 7 sera peut-être l'une des mises à jour majeures les plus décevantes, espérons qu'Apple nous réserve au moins quelques surprises.

Teaser : nous vous proposerons quelques idées ce soir.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. sebrm74 - iPhone

19/05/2016 à 21h50 :

Touch ID intégré à l écran c est super mais ça ne fonctionnera logiquement plus avec un film ou une protection en verre sur l écran ....

5. Saso - iPhone

19/05/2016 à 20h41 :

Si on détecte l'empreinte sur l'ensemble de l'écran sa serai extrêmement bien :)

4. Minicookie - iPhone

19/05/2016 à 17h50 :

Juste : "le capteur dans ce cas serait localisÉ" merci

3. Medhi (rédacteur)

19/05/2016 à 17h17 :

@Jeff - iPhone premium :
c'est corrigé, merci.

2. Jeff - iPhone premium

19/05/2016 à 17h13 :

"Semble allait"??? Réforme orthographique un peu en avance là!!!

1. anonymous - iPhone premium

19/05/2016 à 16h59 :

L'état à décidé que nous n'avions pas notre mot à dire sur une loi bafouant nos droits fondamentaux. Ce soir mes amis l'état attaquera tout les points de blocages. Ce soir mes amis prenez tout ce que vous pouvez, la révolution commence.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus