Samsung brevète un écran avec reconnaissance de l'empreinte

samsung iconCela va faire maintenant plusieurs années que Apple essaie (avec difficulté) d'intégrer le Touch ID sous l'écran, visiblement son concurrent Samsung y est arrivé bien plus vite. La firme sud-coréenne a déposé un brevet qui pourrait décrire le futur du Touch ID sur l'iPhone.

La reconnaissance de l'empreinte sous l'écran

Comme vous le savez probablement, Samsung Display est l'un des fournisseurs des écrans pour l'iPhone. Apple se réapprovisionne chez son concurrent depuis plusieurs années grâce en partie à la qualité et l'innovation dans les écrans de smartphone. Visiblement le géant sud-coréen va continuer à plaire à l'entreprise américaine puisqu'il a réussi ce que Apple n'a jamais réussi en plusieurs années... Intégrer la reconnaissance de l'empreinte sous l'écran !

D'après le brevet déposé, Samsung y décrit une zone spécifique sous l'écran où l'utilisateur pourra poser jusqu'à trois doigts. Lors du déverrouillage, la zone serait indiquée pour que l'utilisateur sache directement où se trouve le Touch ID.

brevet ecran samsung

Patently Apple qui relaie l'information explique :

Le brevet de Samsung a illustré qu'ils créeront un nouveau système d'identification d'empreintes digitales qui :
A/ éclairera d'abord une zone sur l'écran, lorsqu'un utilisateur allume son smartphone pour la première fois, pour le guider vers l'emplacement de la zone d'identification d'empreinte digitale pour lui des doigts);
B/ permettre à un utilisateur de placer 3 doigts sur la zone d'affichage ce qui est en théorie le triple de la sécurité
C/ permettre à un utilisateur d'enregistrer un dessin personnalisé ou de griffonner qui lui est propre en tant que signature d'identification de l'utilisateur, comme indiqué ci-dessous dans les chiffres des brevets de Samsung.

À voir si Apple commandera les futurs écrans de Samsung ou continuera ses recherches pour intégrer la reconnaissance de l'empreinte sous l'écran. Quoi qu'il en soit, il est fort probable que ces écrans soient particulièrement coûteux.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. rtt13 - iPhone

19/07/2020 à 15h45 :

@Am4rok - iPhone premium
L’expression originale, bien que raciste est « petit nègre » mais côté raciste petit chinois marche aussi. D’ailleurs je dirai petit chinois maintenant, y’a moins de risque qu’on me fasse chier, avec le corona ça passe mieux ... 😅

4. rtt13 - iPhone

17/07/2020 à 15h00 :

Heu ça existe pas deja chez Samsung l’empreinte sous la dalle ?

3. Wan Armand - iPhone premium

16/07/2020 à 00h02 :

J’attends la même chose avec reconnaissance de l’empreinte de pied...trop cool!😁😁

2. Am4rok - iPhone premium

15/07/2020 à 19h13 :

C’est du petit chinois votre traduction automatique... un peu de relecture ne ferait pas de mal ...

L’idée est pas terrible.... et surtout n’apporte pas grand chose à ce qui se fait déjà avec 1 doigt. C’est juste tripler le même principe.

1. Risitas - iPhone

15/07/2020 à 15h41 :

Une branche R&D efficace 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus