Recharge sans fil sur l'iPhone : des embauches à Apple relancent les rumeurs

iPhone 7S iconDes embauches récentes ont fait renaître des rumeurs selon lesquelles les prochains iPhone pourraient bénéficier de la recharge sans fil.

En effet, à en croire leurs profils LinkedIn, 2 anciens ingénieurs de uBeam, la startup de référence dans le domaine de la recharge sans fil, auraient été recrutés par Apple au cours des 4 derniers mois. Leur domaine d'expertise étant justement celui de la recharge sans fil et des technologies à ultrasons.

dodge dart iphone recharge sans fil
 

Et il ne s'agit pas là de cas isolés, ces 2 dernières années Apple a embauché plus d'une douzaine d'ingénieurs ayant une expertise dans la recharge sans fil. Plus tôt cette année, Bloomberg avait déjà rapporté que les iPhone qui sortiront en 2017 (iPhone 7s ou 8 et 8 Plus ?) ne devraient plus avoir besoin de câble pour être rechargés.

La charge sans fil que cherche à intégrer la société californienne dans ses combinés n'est pas celle que vous connaissez peut-être déjà, il s'agit d'une technologie innovante qui devrait vous permettre de recharger votre iPhone à distance, et ce à travers toute une pièce, conformément à des brevets déposés précédemment.

Ces embauches pourraient aussi simplement concerner la charge sans fil de l'Apple Watch ou bien la future Apple Car... Quoiqu'il en soit, avec plus de 200 milliards de dollars en banque et un budget R&D de plus de 10 milliards de dollars, la firme de Cupertino se doit plus que jamais d'innover pour enrayer la chute des ventes d'iPhone et il s'agit là d'une piste intéressante à exploiter pour les prochains smartphones pommés.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Moaaaaa - iPhone

18/05/2016 à 06h07 :

Lourd 😀 mais je doute que ce soit pour dans moins de 5 ans la recharge sans fil dans la pièce, sans compter les effets santé ... 🤔

4. Maxime78 - iPhone

17/05/2016 à 21h55 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Il faut reconnaître quand c'est bien :)
Il faut aussi dire quand s'est pas sérieux
Après tout, sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur comme dirait notre ami figaro

3. Pauldu90 - iPhone premium

17/05/2016 à 21h52 :

@Maxime78 - iPhone
Je me suis dis exactement la même chose

2. Maxime78 - iPhone

17/05/2016 à 21h34 :

Bon article ca fait plaisir :) (votre recrutement aurait-il porté ses fruits 😜)

1. titi - iPhone

17/05/2016 à 21h26 :

Et ça ne sera pas dangereux pour le corp humain ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus