LG présente son G8 ThinQ avec capteurs d'empreintes, de visages et de paumes !

lg-smartthinq ipa iphoneComme prévu, LG a dévoilé son nouveau fleuron, le G8 ThinkQ avec notamment un système de reconnaissance faciale 3D avancée. Si c'est un point intéressant, le reste ne l'est pas moins.

En effet, la partie sécurité et authentification a été longuement présentée à l'occasion de la conférence du coréen au MWC de Barcelone. Et pour cause, le smartphone en question propose donc la reconnaissance faciale, mais aussi la reconnaissance digitale via un capteur au dos et la reconnaissance de paumes. Cette dernière est intrigante et certains ont déjà pu mettre la main dessus, si je puis dire.

Le Hand ID signé LG

En effet, pour déverrouiller le G8, il est possible d'enregistrer sa paume de main. Le lecteur scanne vos veines et tente aussi de reconstituer le schéma à chaque passage de votre main au-dessus de l'écran.

Sur le papier c'est bien, mais en pratique un peu moins. Les premiers tests font état d'un fonctionnement sporadique et d'une ergonomie douteuse.

Si vous n'aimez pas Hand ID, c'est son nom, LG propose aussi le capteur d'empreintes au dos ou le Face ID maison qui semble bien réactif pour sa part.

Pour le reste, c'est du classique pour un Android de 2019 avec une puce Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran OLED de 6,1 pouces. Côté batterie, LG annonce 3 500 mAh pour une autonomie d'une journée minimum.

Parmi les points notables, LG a supprimé les haut-parleurs avant et les a remplacé par du verre qui reproduit les sons par vibration. De même, l'appareil photo arrière ne dépasse pas de la coque.

Un bon appareil qui n'est pas encore annoncé pour l'Europe par contre, un brin bizarre puisque le salon se déroule en Espagne.

lg g8 thinkq preview

Crédit The Verge


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus