Le LG G8 ThinQ sera équipé d'une caméra frontale 3D capable d'imiter FaceID

lg-smartthinq ipa iphoneLa firme Coréenne serait en train de travailler nuit et jour afin de développer une solution assez efficace et sécurisée pour rivaliser avec FaceID.

Des capteurs 3D surnommés "Time-of-Flight" seraient utilisés afin de scanner les visages.

lg g8 thinq tof

Un peu de concurrence ne fait jamais de mal !

La reconnaissance faciale sur smartphone n'a pas été inventée par Apple. Mais la firme de Cupertino a réussi à élever cette fonctionnalité "secondaire" à un niveau de sécurité assez important et fiable pour en faire une réelle solution et depuis l'annonce de FaceID on a eu droit à un nombre incalculable de tentatives pour recréer cela mais sans succès.

Cela serait peut-être sur le point de changer. LG Mobile, serait en train de travailler sur des capteurs frontaux capables de reproduire des performances égales ou même meilleures que ce que propose FaceID. Surnommés Time-of-Flight, ces capteurs pourraient être implémentés sur le très attendu LG G8 ThinQ.

LG Mobile n'a jamais été une entreprise qui se vend beaucoup et les succès des G3 et du G2 font partie du passé, mais elle a toujours démontré une créativité et une volonté d'innover qu'on ne peut s'empêcher de saluer.

On ne pense pas que FaceID va être facilement détrôné mais c'est bien qu'une entreprise prenne le temps de créer une réelle solution concurrente. Cela poussera Apple a encore plus innover pour se démarquer.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Monsieurcirc

09/02/2019 à 08h59 :

Le face id de Xiaomi est redoutable, et depuis 2018 déjà sur leur Mi 8. Capteur de nuit aussi avec infrarouges.

1. eduardo - iPhone

09/02/2019 à 00h03 :

Super article !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus