La Sacem officialise enfin son accord avec Apple Music

Actu Apple MusicLa Sacem, ou Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de Musique, vient d'officialiser un accord autour d'Apple Music, dont les termes ont été actés dès le 28 juin.

Comme le rapporte l'IRMA, l'organisme a signé un "contrat qui couvre 41 territoires et porte sur l’exploitation d’œuvres musicales et de vidéomusiques des membres de la Sacem disponibles sur le nouveau service de streaming".


Jean-Noël Tronc, Directeur général de la Sacem, s'est réjoui de cette nouvelle :

"La capacité de la Sacem à pouvoir signer rapidement des accords avec les services les plus innovants qui font leur apparition sur le marché comme Apple Music démontre l’efficacité inégalable de la gestion collective du droit d’auteur dans l’univers numérique. La Sacem se réjouit d’accompagner ces acteurs qui participent à l’accroissement de l’offre légale de contenus culturels et permettent à nos membres d’obtenir une juste rémunération pour la diffusion de leurs oeuvres".

Concrètement, cela ne changera rien pour les utilisateurs d'Apple Music puisque les artistes représentés par la Sacem étaient déjà présents, mais au moins les choses sont officielles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Thibault974 - iPhone premium

22/07/2015 à 23h20 :

Surtout, je pense que Apple s'en bat les cacahuètes de la sacem

1. Titeuf - iPhone

22/07/2015 à 18h40 :

Ça me fait sourire que la sacem est conclu un accord quand on voit comment c'est géré, il sont incapable de savoir quels titres seront diffusés.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus