Kanye West refuse un accord de 100 millions de dollars avec Apple Music

Actu Apple MusicKanye West est un artiste mondialement connu, c'est pour cela qu'Apple y accorde une importance toute particulière pour augmenter sa part de marché et acquérir une masse de nouveaux abonnés. L'ex de Kim Kardashian a fait une révélation pour le moins surprenante sur son compte Instagram...

Kanye West refuse
100 millions de dollars

Nous avons pu le voir à plusieurs reprises, Apple est capable d'investir des sommes affolantes pour acquérir des contenus exclusifs pour ses services, on le constate régulièrement sur Apple TV+, mais aussi sur Apple Music avec des albums en exclusivité plusieurs jours ou semaines avant les plateformes concurrentes. Kanye West qui est actuellement en plein divorce avec Kim Kardashian a fait une révélation pour le moins surprenante sur Instagram.

Comme vous le savez, Apple ne divulgue jamais à l'avance les accords et partenariats d'exclusivités qui sont en cours, toutes les négociations se font dans le plus grand des secrets au cas où celles-ci aboutissement sur un échec.
Kanye West qui s'apprête à dévoiler son prochain album Donda 2 a reçu une proposition de diffusion exclusive sur Apple Music pour la coquette somme de 100 millions de dollars.

Malheureusement, Kanye West n'est pas un adepte des services de streaming, il n'accepte pas que les artistes soient rémunérés à hauteur de 12% des gains qui sont générés par l'industrie. Dans sa vision des choses, c'est aux artistes de récupérer plus d'argent que les services de streaming, puisque sans eux... Il n'y a pas d'abonnés et donc pas de service.

kanye west

Il explique sur Instagram :

Je ressens le même sentiment que lorsque j'ai déménagé à New York pour réussir dans la musique. Je ne savais pas ce qui allait se passer mais je savais que je devais bouger. Après 10 albums, après avoir été sous 10 contrats. J'ai refusé un contrat de 100 millions de dollars avec Apple. Personne ne peut me payer pour qu'on me manque de respect. Nous fixons notre propre prix pour notre art. Les entreprises technologiques ont rendu la musique pratiquement gratuite, donc si vous ne faites pas de merchandising, de tournées, vous ne mangez pas.

Visiblement, Kanye West n'a pas la même notion que tout le monde concernant "le manque de respect", offrir 100 millions de dollars pour un accord d'exclusivité, on aimerait tous connaître au moins une fois dans sa vie ce "manque de respect" !

Où pourra-t-on écouter Donda 2 ?

L'album de Kanye West ne sera pas disponible sur Apple Music ni Spotify, Deezer, Amazon Music, YouTube Music... Il sera exclusivement accessible sur le Stem Player, il s'agit d'un appareil en forme de disque qui permet de contrôler la voix, les basses, la batterie... Vous pourrez même ajouter des effets !
Il propose un port USB-C pour la recharge, des boutons de volume, un moteur haptique et un stockage de 8 Go.

Pour vendre ce nouveau produit à 200 dollars crée par la marque Yeezy Tech, Kanye West s'engage à donner un accès à Donda 2 pour toutes les personnes qui vont acheter ce petit boîtier en silicone doux. Autrement dit, les fans qui souhaitent écouter l'album Donda 2 devront obligatoirement acquérir un Stem Player, un peu surprenant comme méthode de marketing...
Donda 2 sera disponible dès le 22 février 2022.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14 Gemini - iPhone premium

20/02/2022 à 23h03 :

@Gemini - iPhone premium
Il est

13 Gemini - iPhone premium

20/02/2022 à 23h02 :

@Teddy Smith - iPhone
Oui est en train de décompenser depuis un moment

12 bride - iPhone

20/02/2022 à 15h17 :

@Pierpol - iPad premium
C'est quoi une réelle utilité ?tu pourras m'expliquer la réelle utilité de ton ipad "pro"😏 stp quand tu auras fini ton rail...?

11 Pierpol - iPad premium

19/02/2022 à 17h40 :

Le steam player est l’équivalent d’une mini table de mixage hyper ergonomique qui tient dans la main. Elle sert à modifier le son et se prendre pour un véritable DJ, ou tout simplement s’amuser à transformer le son d’un média pour le réécouter différemment. Je pense que ceux qui trouveront une réelle utilité à ce truc doivent vraiment freiner leur consommation de drogue… 😅

10 Teddy Smith - iPhone

18/02/2022 à 22h24 :

Il a des problèmes psychologiques depuis pas mal de temps …

9 DeliiOglan - iPhone

18/02/2022 à 20h45 :

Je viens de regarder la video de se machin bidule qui est chouette. J’adore perso mais je n’en voi pas l’utilité mdr

8 Igor Dutra - iPhone

18/02/2022 à 20h06 :

Comment ça va flop son bail…

7 yoyotueur - iPhone

18/02/2022 à 19h33 :

Ça peut faire certes suffisant mais dans une industrie qui ne récompense pas correctement le travail des artistes, je trouve ça plutôt bien d’avoir une porte parole de cette taille.

6 Wacko - iPhone premium

18/02/2022 à 19h29 :

C'est vrai que pour les nombreux artistes plus petits que lui, on ne mange pas si on ne compte que sur les revenus du streaming. Le merch et les concerts, c'est ce qui rapporte le plus. Mais dans le cas de Kanye et ses (presque) 2 milliars de dollars sur son compte en banque, sans compter les très nombreux revenus des mêmes plateformes de streaming (parce que des vues, il en fait énormément), il peut se permettre d'arrêter sa carrière et de profiter de la vie !

5 Texia Slater - iPhone premium

18/02/2022 à 19h26 :

Il est milliardaire il s’en bas les yeuk.

4 Matzy - iPhone premium

18/02/2022 à 19h06 :

Très bête ça va se retrouver sur des sites illégaux de musique et tout la monde pourra écouter sa musique gratis. Alors que sur des sites de streaming l’argent rentre tjr.

3 greg62 - iPhone premium

18/02/2022 à 18h46 :

Qu’il est « kon » !! Mais t’en mieux, je ne l’aime pas !

2 Chtifred9140 - iPad

18/02/2022 à 18h44 :

🤣🤣 manque de respect mais à côté ont lis que sont album seras disponible que sur son lecteur qui coute 200 euros, ça aussi c’est un manque de respect envers ses fan a mon goût

1 katti - iPhone

18/02/2022 à 18h41 :

C’est vrai qu’on ne mange pas beaucoup avec 100 millions de dollars 😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.