L'idée d'un iPhone 6c abandonnée dès mars ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
L'arrivée ou non d'un iPhone 6c semble être sur toutes les lèvres des observateurs du marché des mobiles. La dernière information met du plomb dans l'aile de cette idée.
Timothy Arcuri de Cowen and Company, affirme avoir vu des preuves directes de tests pour réaliser un iPhone 6c de 4 pouces, dès le mois de mars, mais Apple aurait abandonné cette idée pour une raison simple : les bénéfices.
En effet, selon l'analyste financier, la réflexion a été relativement simple chez Apple : "Je pense que l'une des raisons est les très bonnes ventes de l'iPhone 6. Ils se sont dit "Pourquoi voudrions-nous le cannibaliser ? Si nous sortons un iPhone 6c, nous cannibaliserions essentiellement un iPhone 6 à prix réduit.".
Cet expert, dont toutes les prévisions n'ont pas été révélées correctes par le passé, estime en effet que les ventes des iPhone 6 et 6 Plus devraient continuer à être importantes, même après la sortie de la génération suivante et Apple ne voudrait pas réduire ces revenus.
Toutes les rumeurs récentes annonçant l'arrivée d'un iPhone 6c avaient donc un fond de vrai - Apple aurait bien produit des appareils test - mais a priori, la compagnie ne devrait pas commercialiser un tel appareil.