Le streaming français de Qobuz en péril

qobuz-music ipa iphone ipadLes dirigeants de Qobuz Music (App, iPhone et iPad, 4.5/5 - 48 votes, VF, 78 Mo, iOS 7.0+) misaient sur la qualité de l'audio de leur service de streaming pour se démarquer.

L'initiative de cette compagnie française pourrait bientôt toucher à sa fin, à moins d'imaginer l'arrivée imminente d'un nouvel investisseur aux poches bien remplies.


Une procédure de sauvegarde de l'entreprise a été lancée en août 2014, mais les équipes n'ont désormais plus que cinq jours pour trouver un nouveau partenaire financier providentiel, pour espérer continuer à exister.

Point étonnant, l'activité du service se porte plutôt bien pourtant. Le chiffre d'affaires a progressé de 55 % en 2015, de 4,7 millions d'euros à 7,4 millions d'euros, selon un communiqué de Qobuz.


Télécharger gratuitement Qobuz Music


qobuz-music ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. O2_0ne - iPhone premium

12/11/2015 à 07h21 :

@lecanar - iPhone premium
AppleMusic fait partie des app streaming qui ont la moins bonne qualité sonore
Le top étant qobuz, deezer et spotify
Pour ma part j'ai découvert Qobuz il y a peine quelques semaines, faut peut être revoir les moyens de communication ainsi que la pub

2. max44 - iPhone

11/11/2015 à 22h32 :

Du streaming hd c'est bien mais nous somme peu à en écouter d'autant plus qu'une fois mes sacd copié dans mon pc je peux facilement les remettre sur mon iPhone ...

1. lecanar - iPhone premium

11/11/2015 à 17h35 :

C'est vraiment dommage cette situation.
Qobuz c'est vraiment le top pour les audiophiles.
J'ai arrêté temporairement mon abonnement pour tester Deezer cet été avec leur offre à 1€ et là je teste Apple Musique, mais ensuite j'y retourne le temps que ça durera.
En espérant que s'il arrêtent le streaming, ils continuent quand même la vente en haute qualité.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus