App Store : les classements changeraient en fonction de l'appareil utilisé

majTechcrunch a fait une découverte étonnante. Les classements des meilleurs titres sur l'App Store changeraient en fonction de l'appareil utilisé pour les consulter.

Les différences peuvent être facilement constatées entre les résultats sur un iPhone 5s ou 6s par exemple, mais aussi entre la version bureau d'iTunes et celle depuis un mobile.


diff app store
 

Il pourrait tout à fait s'agir d'un bug plutôt que d'une manipulation de l'algorithme par les équipes d'Apple, mais quand on remarque que des applications maison comme Keynote, GarageBand ou Numbers en ont bénéficié, le doute est permis.

Le même bug n'a pas été retrouvé par tous les acteurs de l'article d'origine, mais il s'est présenté suffisamment souvent pour soulever des suspicions. La marque à la pomme n'a pas commenté cette affaire pour l'instant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Kyzako - iPhone premium

18/11/2015 à 19h36 :

Ou peut être est ce dû à l'actualisation du classement qui s'affiche avec un temps d'écart selon les appareils.

1. Thibault974 - iPhone premium

18/11/2015 à 16h38 :

Peut être que le classement change en fonction des téléchargements de l'utilisateur...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus