Test de solidité : Apple vs Huawei, Motorola et Microsoft
- Raphaël Garagnon
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Apple ayant subi des problèmes de solidité suite au buzz bendgate. Ainsi les iPhone 6s ont beaucoup gagné en solidité, grâce à un nouvel alliage d'aluminium (série 7000).
La société d'assurance américaine Squaretrade a voulu comparer la résistance de smartphones premier prix dont le Motorola X Pure Edition, le Lumia 640 de Microsoft, le Sony Xperia E4, et le Huawei P8 Lite avec celui d'Apple. Des résultats parfois mitigés voire surprenant.
Les smartphones testés ont subi différents types de tests : immersion totale, drop test, tests de pressions et de torsions...
Le Lumia de Microsoft, c'en est bien sorti et même mieux que l'iPhone 6s sur les chutes. Quand bien même il finit en morceaux après chute, il suffit de replacer batterie et coque pour le faire repartir. Il a remporté haut la main, les bend tests étant capables de résister aux pressions les plus fortes (l'iPhone 6s reste en tête, étant capable de résister à 85kg de pression). Il remporte le meilleur score de ce test avec une note de fragilité de 4,5/10.
Le Sony Xperia semble être le smartphone des plongeurs, après avoir passé 10 minutes sous l'eau, il était parfaitement fonctionnel. Il se retrouve en seconde place avec un score de 5/10.
3ème place pour le Huawei P8 qui obtient une note de 6/10. Notez que ce dernier résiste particulièrement mal à l'eau : après 5 secondes en immersion les haut-parleurs étaient HS et après 5 minutes le smartphone était mort.
Des résultats assez moyens pour le Moto X Pure qui termine dernier alors qu'il est pourtant le plus cher des quatre. Il est le moins résistant et la vitre n'a résisté à aucune chute ni même au bend test durant lequel l'écran a explosé. Cependant il résiste à l'immersion prolongée malgré la perte des haut-parleurs. Il récolte le score de 8/10.
Démo vidéo :