Test de solidité : Apple vs Huawei, Motorola et Microsoft

iPhone 6S iconApple ayant subi des problèmes de solidité suite au buzz bendgate. Ainsi les iPhone 6s ont beaucoup gagné en solidité, grâce à un nouvel alliage d'aluminium (série 7000).

La société d'assurance américaine Squaretrade a voulu comparer la résistance de smartphones premier prix dont le Motorola X Pure Edition, le Lumia 640 de Microsoft, le Sony Xperia E4, et le Huawei P8 Lite avec celui d'Apple. Des résultats parfois mitigés voire surprenant.


st resistance

Les smartphones testés ont subi différents types de tests : immersion totale, drop test, tests de pressions et de torsions...
Le Lumia de Microsoft, c'en est bien sorti et même mieux que l'iPhone 6s sur les chutes. Quand bien même il finit en morceaux après chute, il suffit de replacer batterie et coque pour le faire repartir. Il a remporté haut la main, les bend tests étant capables de résister aux pressions les plus fortes (l'iPhone 6s reste en tête, étant capable de résister à 85kg de pression). Il remporte le meilleur score de ce test avec une note de fragilité de 4,5/10.
Le Sony Xperia semble être le smartphone des plongeurs, après avoir passé 10 minutes sous l'eau, il était parfaitement fonctionnel. Il se retrouve en seconde place avec un score de 5/10.
3ème place pour le Huawei P8 qui obtient une note de 6/10. Notez que ce dernier résiste particulièrement mal à l'eau : après 5 secondes en immersion les haut-parleurs étaient HS et après 5 minutes le smartphone était mort.
Des résultats assez moyens pour le Moto X Pure qui termine dernier alors qu'il est pourtant le plus cher des quatre. Il est le moins résistant et la vitre n'a résisté à aucune chute ni même au bend test durant lequel l'écran a explosé. Cependant il résiste à l'immersion prolongée malgré la perte des haut-parleurs. Il récolte le score de 8/10.

Démo vidéo :



Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Romu - iPhone premium

31/12/2015 à 14h32 :

@iFoot - iPhone
Ouiiii c'est sur que je suis illisible ! Les gens mettent au moins 20 à lire la phrase non ?!
Tu te sent mieux avec ta remarque sur mon orthographe ? Tu vie mieux ? Tu te sent plus fort ? Sale plow....

11. Djyms - iPhone premium

14/12/2015 à 02h23 :

Je trouve se genre de teste totalement déplacer, pour tester un produit il faut le faire un millier de fois pour comparer...
Un seule teste ne donne en rien un diagnostic correct

10. iFoot - iPhone

13/12/2015 à 13h43 :

Entièrement d'accord avec toi Greg.

Et toi @Romu - iPhone premium
D'ailleurs toi aussi tu devrais revoir ton orthographe .. À bon entendeur. 🙂

9. Romu - iPhone premium

12/12/2015 à 01h22 :

@Greg - iPhone premium
Tu ne paye pas le service , tu aide sans garantie en retour nuance, tu veux leur signaler ? Fais le VIA LE LIEN il est pas là pour faire jolie ! Et ils liront plus vite ce mail que ton commentaire a coup surs ! Et en plus ça évite de pourrir la partie commentaire qui est là pour donner un avis constructif (ou pas) !

Elle est pas belle la vie ?!

8. Greg - iPhone premium

11/12/2015 à 18h21 :

@Romu - iPhone premium
Premièrement tu peux rester courtois, deuxièmement, il y a certes quelques fautes d'orthographes mais le problème est surtout que l'article est écrit de manière incompréhensible, il faudrait le rédiger à nouveau. Je n'ai pas l'intention de leur réécrire l'article, c'est le boulot de la personne qui a mis en ligne l'article. En plus de cela, j'ai payé pour cette appli, dans le but d'encourager les équipes qui sont derrière, et comme les articles de ce genre sont de plus en plus fréquents, j'estime avoir le droit de signaler que c'est peu "léger" de mettre un ligne un article pareil. C'est tout.

7. Romu - iPhone premium

11/12/2015 à 14h22 :

Bien bien les victimes, donc dans ce cas là ont fais quoi ??????
Ont ferme sa grande bouche et on clique le put**** de lien pour reporter les fautes !
Au lieu de ce la joué Einstein dans les commentaires !
Tain trouver un post avec des faute omg!!!!! Vite faut ce plaindre dans les commentaires comme des triso , génération d'ahuri que vous êtes !

6. euskadi - iPhone

11/12/2015 à 10h13 :

@Greg - iPhone premium. Je confirme incompréhensible !!

5. euskadi - iPhone

11/12/2015 à 10h10 :

@Greg - iPhone premium 👍👍👍

4. moi - iPhone

10/12/2015 à 20h51 :

@Greg - iPhone premium
Oui j'allais faire la même remarque, c'est une horreur.

3. Greg - iPhone premium

10/12/2015 à 13h58 :

Est-ce que quelqu'un a relu l'article avant de le poster ? C'est non seulement bourré de fautes grammaticales, syntaxiques, mais en plus c'est incompréhensible.

2. Kioto - iPhone premium

10/12/2015 à 12h00 :

@boblebrico45 - iPhone
Oui. C'est une note sur la fragilité et non sur la résistance. Donc au plus la note est faible et au plus le téléphone " n'est pas fragile ".

1. boblebrico45 - iPhone

10/12/2015 à 11h20 :

Les notes sont inversées donc ? En gros quand on dit 10 c'est très risqué donc ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus