L'Apple TV bientôt capable d'enregistrer des programmes TV ?

apple tv itv iconUne fois n'est pas coutume, Apple vient de se voir attribuer un nouveau brevet en Europe, avant qu'il ne soit publié aux Etats-Unis et ses avancées pourraient grandement améliorer l'Apple TV.

Comme le rapporte Apple Insider, deux nouveautés importantes sont évoquées pour la première fois, avec l'enregistrement de programmes sur l'Apple TV et l'accès à plus de contenus en direct.

Pour le premier point, pas besoin d'explication. Il sera possible de demander l'enregistrement d'un programme à Siri, pour le regarder plus tard, comme sur un bon vieux magnétoscope du XXe siècle.

Quand au second point, il devrait permettre de "faciliter l'accès à la télévision en direct (over-the-air, satellite, cable...) aux utilisateurs. Ainsi, l'Apple TV pourra inclure les cablo-opérateurs"
 selon les documents.
brevet-apple-tv.jpg


Avec si peu d'informations, difficile de savoir concrètement ce que cela pourrait signifier pour les utilisateurs français, mais l'idée de pouvoir se passer de sa box Orange, Free ou SFR, pour faire transiter les informations directement par l'Apple TV est plutôt alléchante.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Dazoudaz - iPhone

16/02/2016 à 01h29 :

Si seulement ATV pouvait servir de tuner TV... C'est tout ce que je lui demande

3. val59 - iPhone

11/01/2016 à 14h34 :

Je pige pas comment fonctionnera l'Apple TV sans box. On pourra pas se passer de box pour autant ?

2. Duke - iPhone premium

05/01/2016 à 20h16 :

Avant de me faire passer l'envie d'utiliser ma V6 , Apple a encore du taf .....😏

1. moi - iPhone

05/01/2016 à 13h49 :

Révolution ! En gros nos box font ce que font l'Apple tv mais en mieux ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus