Record de ventes sur l'App Store pendant les vacances de Noël 2015

majNouvelle année, nouveaux records ! Apple commence bien 2016, la firme vient d'annoncer un record des ventes d'applications et d'achats in-apps sur sa boutique. Sur une période de deux semaines correspondant aux vacances de Noël, plus de 1,1 milliard a été dépensé sur l'App Store.

Cette année encore, iPhone, iPod et iPad ont fait de nouveau heureux sous le sapin et l'activation des nouveaux appareils contribue sans doute beaucoup à ce nouveau record.

Durant les deux semaines qui ont pris fin ce 3 janvier, les clients ont dépensé plus de 1,1 milliard de dollars dans des applications et des achats in-app, établissant un record en terme de trafic et de ventes à la semaine. Le 1er janvier 2016 a marqué le plus grand jour de l'histoire de l'App Store puisque les clients ont dépensé plus de 144 millions de dollars. Il a battu le record des ventes sur une seule journée qui avait été établi la semaine précédente, le jour de Noël. 


C'est ainsi qu'Apple déclare fièrement ses derniers records. Phil Schiller a également annoncé qu'au long de l'année 2015 ce n'est pas moins de 20 milliards de dollars qui ont été dépensés sur l'App Store par l'intermédiaire des iPhone, iPad, iPod, Mac, Apple TV mais aussi Apple Watch. Le vice-président marketing d'Apple n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance aux développeurs qui ont créé ses applications "innovantes et divertissantes". Depuis 2008, l'App Store a rapporté près de 40 milliards de dollars aux développeurs avec environ un tiers générés sur la seule année dernière.
 

2016 appstore record


Espérons pour Apple que les ventes de produits soient aussi positives que celles des applications. L'attente est forte pour les nouveaux produits et la firme de Cupertino a plutôt intérêt à ne pas manquer le coche.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vic' - iPad

06/01/2016 à 18h37 :

Quand j'ai 100 euros à noël jsuis content mdr 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus