Apple domine les ventes de Noel avec près de 50% d'activation de nouveaux appareils en décembre 2015

Actu AppleDurant cette période de vacances de Noël, les appareils Apple ont compté pour environ la moitié des activations, selon le tout dernier rapport de mobile analytics firm Flurry. 49,1% des nouveaux appareils activés ont été des iPhones, même si il est à noté que ce chiffre est légèrement inférieur (51.3 l'année dernière), Apple domine donc toujours ici les autres fabricants de téléphonie mobile comme Samsung par exemple.



Concernant ce dernier, celui-ci est à l'origine de 19,8% d'activations, Nokia quand à lui est à 2% alors que Xiaomi ne représente que 1,5% des activations en décembre 2015.

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Les phablets quand à elle, comme par exemple le samsung galaxy note ou encore notre cher iPhone 6/6s Plus ont été extrêmement populaires comparé à Noël dernier avec près de 27% de nouveaux devices activés. une hausse de 4% par rapport à 2013 et une hausse de 13% oar rapport à 2014. Les activations de tablettes plus classiques type iPad sont moins en vogue et ont elles diminuées cette année avec seulement un petit 9%.



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Les iPhones de taille moyenne à savoir l'iPhone 6/6s sont toujours les plus populaires de la gamme ici, avec un joli 65%, suivi par les iPhone 6/6s plus, se rajoute ensuite à tout ça les petites tablettes style iPad mini et les Grandes tablettes. En comparaison ici, seulement 35% des appareils android activés furent des téléphones de tailles moyennes (iPhone 6/6s) tandis que 50% furent des phablets (Iphone 6/6s plus). A croire que les utilisateurs android préfèrent donc les plus grands écrans.

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Les phablet Apple ont été introduites sur le marché en septembre 2014, on observe ainsi que en moins de 1an et demi, ces appareils représentent déjà 12% de la part de marché des activations, durant les vacances de noel. Ceci vient directement impacter les téléphone de tailles moyenne ainsi que les petites tablettes style iPad mini, simplement car de plus en plus d'utilisateurs s'orientent vers un compromis entre les deux à savoir un iPhone 6/6s+. Vous noterez également que l'iPad pro n'a pas été mis en valeur ici car celui-ci ne représente pour l'instant moins d'1% d'activations.



Quand au téléchargement d'applications, le jour de noël ceux-ci ont été multiplié par 2,2x que ce soit sur l'iTunes Store ou le Google Play Store.



Pour pouvoir constituer toutes ces data, Flurry a mesuré les téléchargements de plus de 780 000 Applications qu'il suit. Les données ont été récoltés sur la période du 19 au 25 décembre 2015.


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