L'Oculus Rift sur Mac ? Une vraie galère

oculus-connect-2 ipa iphone ipadPour profiter de son Oculus Rift, il faudra lâcher à peu près autant d'argent que pour un iPhone flambant neuf... tout en disposant en plus d'un ordinateur puissant sous Windows.

En effet, alors que les pré-commandes pour le casque de réalité virtuelle de Facebook ont démarré hier, le support de Mac OS X n'est toujours pas à l'ordre du jour dans la grande majorité des cas.


Sur PC, il faudra disposer au moins de cette configuration : Windows 7, un processeur Core i5-4590 et une carte vidéo Nvidia GTX 970 ou AMD R9 290, mais aussi une sortie HDMI 1.3 output, trois ports USB 3.0 et un port supplémentaire en USB 2.0.

Autant dire qu'à moins de disposer d'un Mac Pro avec BootCamp pour démarrer Windows, il ne faut pas se tourner vers Apple pour jouer avec son Oculus.

Le PDG d'Oculus, Palmer Luckey, n'avait pas caché cet état de fait, en répondant récemment que l'Oculus sera compatible avec Mac, quand Apple proposera "un ​appareil décent".

oculus-taille-apple.jpg


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. laukick - iPhone

08/01/2016 à 00h17 :

Il faut reconnaître que Mac pour jouer c'est pas trop ça. Avec Bootcamp ya moyen de jouer à quelques jeux anciens et à des émulateurs mais quitte à acheter un oculus à 800 boules autant jouer sur une machine faite pour.

6. D I P L O 🌴 - iPad

07/01/2016 à 23h36 :

@Grasdubid Espece de vieux fanboy Apple sans vie. L'ouverture tu connais ? Y'a pas que ton mac adoré dans la vie

5. xGunner - iPhone premium

07/01/2016 à 23h27 :

Windows c'est le mieux, niveaux perf, personnalisation, liberté ...
Par contre du côté téléphone c'est l'iPhone qui l'emporte sur tout les autres (encore plus avec le jailbreak) ☺

4. Antho apple - iPad

07/01/2016 à 20h17 :

Sa sera toujours une galère sur les mac.....

3. Grasdubid - iPhone

07/01/2016 à 20h09 :

@Kasumi - iPhone

Petit ignard écervelé va, reste donc avec ton windaube pourri.
Tourne très bien sur MacBook Pro comme l'a dit "tourdetour"

2. tourdetour - iPhone premium

07/01/2016 à 19h58 :

MacBook Pro avec window sous boot camp fait très bien tourner l'oculus Rift pour moi !

1. Kasumi - iPhone

07/01/2016 à 19h22 :

Il ne faut tout simplement pas se tourner vers apple pour les ordinateurs, surtout pour jouer le seul truc bien avec les mac c'est leur design qui est magnifique par l'interieur est à chier

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus