Les Mac ne sont pas assez bons pour l'Oculus Rift !

homido-360-vr-player ipa iphone ipadVous savez très certainement que les casques Oculus Rift ne sont pas compatibles avec Mac OS X.

Si la déception est grande, la raison est simple, à écouter Palmer Luckey, le PDG de la firme :

Si jamais Apple sort un bon ordinateur, nous le ferons.


Voilà qui a le mérite d'être clair : Apple ne fait pas de bons ordinateurs. C'est en tout cas ce qu'il en pense.
 


En réalité, quand on écoute l'interview de Palmer, on se rend compte que le souci se situe sur la carte graphique. De toute façon, la configuration requise pour l'Oculus a déjà fait grincer des dents les gamers PC qui devront débourser 2000 dollars en moyenne pour s'offrir un PC compatible.

Pour être complet, sachez qu'il vous faudra au minimum une carte NVIDIA GTX 970 ou AMD 290 car Oculus Rift doit afficher 400 millions de pixels par seconde.

Des déçus parmi vous ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

12 Junikii - iPhone

05/03/2016 à 11h16 :

Le problème c'est qu'un Mac c'est cher pour être cher. Certes, on pourrait craquer face au Marketing basé sur l'esthétique, mais en réalité il n'en est rien. C'est beau parce qu'on vous le dit. (Et meme moi j'aime bien ces ordinateurs). Le probleme c'est qu'en performance, bah… c'est sur qu'avec un i3 et une cg intégrée tu vas pas loin. Après y a bien le Mac à 6000€ qui sert pas à grand chose à part dire qu'il a un Xeon alors qu'aucun jeu n'en a besoin et que de toute façon les jeux sur Mac… après je pense pas non-plus que pour le travail tu t'en serves. Donc oui, Apple est très en retard sur ses ordinateurs.

11 Cedric - iPhone premium

04/03/2016 à 18h51 :

Perso je préfère une Clio qui roule plutôt qu'une Ferrari qui se trouve toutes les semaines au garage pour maintenance :)

10 guzrouf - iPhone

04/03/2016 à 18h11 :

Déçu noooon toute façon la réalité virtuelle va disparaître quand les gens vont devenir de plus en plus aveugle

9 Kioto - iPhone premium

04/03/2016 à 16h20 :

@Dark Angel - iPhone
On ne peut pas optimiser ce genre de périphérique. Il faut que ton PC arrive à afficher les jeux sur deux écrans 1080p et que les jeux tournent au minimum à 120fps. J'ai aussi une 970 et déjà que witcher 3 en ultra tourne à 45 FPS en moyenne en 1080p, sur locculus ce n'est pas jouable. Par contre en qualité console ça passe s'en problème. Une 960 est insuffisante pour de tels performances.
Pour finir, l'occulus tourne bien sur MacBook Pro ? Très mais vraiment très peu de jeux peuvent tourner sur cette machine. Meme fallout 4 ne pourrait pas tourner dans des conditions normales en VR ( conditions normales = pas de nausée à cause d'un manque de fluidité ni d'aveuglement à cause de la trop basse qualité graphique )

8 Dark Angel - iPhone

04/03/2016 à 13h46 :

@Bø - iPhone premium
Moi j'ai une 970, mais ça me semble ridicule de demander autant de puissance, leur truc est juste pas optimisé et moi je pense que si Apple sortait son propre casque de réalité augmentée ils feraient un truc beaucoup plus propre et bien mieux optimisé … Et de toute façon l'Occulus Rift coûte beaucoup trop cher …

7 Bø - iPhone premium

04/03/2016 à 13h33 :

Bah meerde j'ai une gtx 960

6 adridridri - iPhone premium

04/03/2016 à 12h55 :

Mouais je suis pas pressé, d'ici quelques années les pc bas de gamme seront les haut de gamme d'aujourd'hui et l'oculus ne vaudra plus grand chose et sera certainement plus abouti ... Patience patience, comme toujours quand un nouveau joujoux sort...

5 tourdetour - iPhone premium

04/03/2016 à 12h02 :

Après test, mon MacBook Pro fait tourner l'oculus Rift sans aucun problème, avec un windows sous bootcamp. Les performances sont très bonnes (meilleures que sur mon PC).

4 ju-li-3n - iPhone

04/03/2016 à 12h01 :

Les Mac ne sont pas reconnus pour être des bêtes de compétition.
Celui qui a un Mac ne l'a pas acheté m pas pour jouer (enfin j'espère)

3 iphone - iPhone

04/03/2016 à 11h37 :

2000 $ c'est faux mon pc je l'ai acheté 1500€ environ avec Intel core i7 et GeForce gtx 970

2 Kioto - iPhone premium

04/03/2016 à 10h59 :

2000 dollars en moyenne pour faire jouer avec l'occulus ... J'adore quand les médias désinforment les gens juste dans le but de taper sur la concurrence. J'ai monté le mien pour 550€ ( avec des composants en occasion, neuf il coûte environ 1000€ d'après un devis ). On est très loin des 2000 dollars en moyenne.

1 bhou - iPhone

04/03/2016 à 10h41 :

Tellement vrai Apple n'est ni pro ni gamer.
Les ordinateurs Apple sont chers sans carte graphique pro.
Et ils se prétendent orienté professionnel.
Enfin je suis pas Apple Addict ni contre Apple mais informaticien et gamer occasionnel et il faut être clair que ça soit de la montre au Pc et périphériques pc rien de matériel sur papier ne justifie le prix fort heureusement qu'ils se rattrapent sur les os qui nécessitent quand même le jb pour être confortable et pas une prison cependant je pense rester iPhone encore un peu ...
Un jour Apple sera enterré.