Google voudrait fabriquer son Nexus, pour mieux concurrencer l'iPhone

recherche-googlLa gamme de smartphone Nexus n'est pas un succès sur toute la ligne, mais certains modèles ont rencontré leur public, à l'image du Nexus 5 il y a deux ans.

Pour aller encore plus loin, et mieux rivaliser avec son premier concurrent qu'est Apple avec son iPhone, Sundar Pichai de Google aurait l'intention de produire les prochains Nexus en interne et il l'aurait fait savoir à ses équipes.

 


nexus 6

Auparavant, la firme californienne se reposait sur des constructeurs réputés, à l'image de LG ou Huawei notamment, pour produire ses phablettes, mais The Information rapporte que Google pourrait plus travailler à l'image d'Apple à l'avenir.

Ainsi, les prochains Nexus pourraient être conçus en interne chez Google, avant d'être produit chez un simple sous-traitant, comme les usines de Foxconn par exemple.

L'idée serait donc "de rendre les Nexus plus comme les iPhones, en controllant de haut en bas comme Apple", pour ainsi "renforcer la marque Android dans son ensemble"dans le but de "capter plus de parts de marchés dans le haut-de-gamme du marché."


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. WhiteRabbit - iPad

03/02/2016 à 18h33 :

J'suis pas contre un Nexus Mini avec Android Stock dessus.. Si seulement les constructeur décidaient tous de supprimer leur surcouche, je serait plus curieux des androphones. Le xperia Z5 compact est pas mal niveau design.

3. tourdetour - iPhone premium

02/02/2016 à 17h53 :

Tiens c'est une bonne idée ça ! D'ailleurs les Nexus supportent très bien Linux !

2. Duke - iPhone premium

02/02/2016 à 16h49 :

@Frank - iPhone
Bah Google a cofondé Android donc s'ils veulent maîtriser toute la chaîne se serait un comble de ne pas le faire sous Android .
Après c'est sûr qu'ici ça amène les railleries de fanboy .....

1. Frank - iPhone

02/02/2016 à 10h06 :

Sous ...... Android . 😂😂😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus