Canal + va revoir ses tarifs, pour mieux concurrencer Netflix

mycanal-les-chab-nes-tv-canal- ipa iphone ipadDepuis la prise de pouvoir de Bolloré à Canal Plus, l'avenir de la chaîne cryptée inquiète plus d'un observateur.

Pour tenter de relancer la machine, le nouveau patron aurait décidé de revoir complètement les offres d'abonnements ainsi que les prix selon Electron Libre.

 

Résultat, une première offre à seulement 25 euros par mois, sans engagement, devrait faire son apparition sur Internet. C'est encore bien plus cher que Netflix, mais cela reste bien plus intéressant que les offres existant actuellement.

Le prix de l'abonnement pourra toujours grimper jusqu'à 50 euros par mois, en fonction des envies de clients, que ce soit pour le sport avec BeIN ou le cinéma notamment.

Concernant la partie technique, voici comment Numérama l'a présentée :

"C’est la distribution en OTT (Over-The-Top) qui sera utilisée, ce qui permet à la chaîne d’éviter d’avoir à payer une commission de distribution aux fournisseurs d’accès à Internet. Les flux de Canal+ seront ainsi mêlés aux autres paquets de données à distribuer sur Internet, à charge pour les FAI d’assurer la meilleure qualité de distribution possible, selon la logique du « best effort » qui prévaut dans les réseaux télécoms — c’est pour cela que Canal+ est devenu favorable à la neutralité du net."

Les fans du National, la 3e division française de football, doivent se réjouir...

 

Télécharger gratuitement myCANAL, les chaînes TV CANAL ...


mycanal-les-chab-nes-tv-canal- ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. FNK

08/07/2016 à 18h53 :

@ludo - iPhone : Vous vous rendez compte que vous ne citez que des émissions en Clair ?
Ce n'est pas ce qui fait vivre C+ le clair
D'ailleurs, il ne s'y trompe pas, il réduira le nombre d'heures en clair à partir de la rentrée

8. ludo - iPhone

08/07/2016 à 10h42 :

Il a déshonoré les guignols, assasiné le zapping, atomisé le petit journal .... Bref ca fait longtemps que canal plus n'existe plus, tel un charognard il profite du logo canal .... Mais il n'y a plus de substances....

7. dyzer34 - iPad premium

08/07/2016 à 08h03 :

Bien trop chère les chaîne canal+
Même en baissant les prix ils sont pas à niveau. En plus de sa on va pas ce le cacher mais les diffusions sont pas super. Ils devraient racheter des séries qui passe sur HBO, AMC avec une diffusion +24h sur la diffusion US comme le fait OCS

6. Hidan - iPhone

08/07/2016 à 03h13 :

C'est bien trop cher Canal... Je n'y ai jamais été abonné perso. Je préfère Netflix pour les films, séries et animés ou Bein Sports pour... Le sport.

5. FNK

07/07/2016 à 21h37 :

@Jah33470® - iPhone : "surtout canal est exclusivement réservé à la France métropolitaine, que vous soyez a l'étranger ou dans les dom/tom fini de regarder les chaîne canal+"

Et Canal+ Overseas c'est pour les chiens ?!?
Ce qu'il ne faut pas lire des fois^^

4. filou

07/07/2016 à 16h00 :

Bolloré est arrivé,
les abonnés sont partis ...

3. Matzy - iPhone premium

07/07/2016 à 15h50 :

C'est comme les offres mobiles où on se faisait prendre le boule, canal continue de nous le prendre. Mais avec le l'ombre d'abonnés qu'ils perdent, ils sont obliger de réagir.

2. MrJamesAdams - iPhone premium

07/07/2016 à 14h43 :

Merci Vincent Bolloré. Grâce à toi, Canal va beaucoup mieux se porter 👍😒

1. Jah33470® - iPhone

07/07/2016 à 14h23 :

Canal ne pourras pas concurrencer Netflix pour plusieurs raison.
- le nombres de série, film etc présent sur Netflix est grandement supérieur à canal.
- Le prix est moins élever avare plus de contenue
- et surtout canal est exclusivement réservé à la France métropolitaine, que vous soyez a l'étranger ou dans les dom/tom fini de regarder les chaîne canal + alors que Netflix est dispo partout.

Le seul avantage de canal est c'est sont défaut aussi, c'est on le rappelle une chaîne de TV (sport, film, émission etc) pas une plateforme de streaming.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus