Canal + va revoir ses tarifs, pour mieux concurrencer Netflix
Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Depuis la prise de pouvoir de Bolloré à Canal Plus, l'avenir de la chaîne cryptée inquiète plus d'un observateur.
Pour tenter de relancer la machine, le nouveau patron aurait décidé de revoir complètement les offres d'abonnements ainsi que les prix selon Electron Libre.
Résultat, une première offre à seulement 25 euros par mois, sans engagement, devrait faire son apparition sur Internet. C'est encore bien plus cher que Netflix, mais cela reste bien plus intéressant que les offres existant actuellement.
Le prix de l'abonnement pourra toujours grimper jusqu'à 50 euros par mois, en fonction des envies de clients, que ce soit pour le sport avec BeIN ou le cinéma notamment.
Concernant la partie technique, voici comment Numérama l'a présentée :
"C’est la distribution en OTT (Over-The-Top) qui sera utilisée, ce qui permet à la chaîne d’éviter d’avoir à payer une commission de distribution aux fournisseurs d’accès à Internet. Les flux de Canal+ seront ainsi mêlés aux autres paquets de données à distribuer sur Internet, à charge pour les FAI d’assurer la meilleure qualité de distribution possible, selon la logique du « best effort » qui prévaut dans les réseaux télécoms — c’est pour cela que Canal+ est devenu favorable à la neutralité du net."
Les fans du National, la 3e division française de football, doivent se réjouir...
Groupe CANAL est heureux d’annoncer la diffusion du Championnat de football National jusqu’en 2019 sur ses antennes https://t.co/GP5WGN4AR0
— Groupe CANAL+ (@canalplusgroupe) 5 juillet 2016
Télécharger gratuitement myCANAL, les chaînes TV CANAL ...
