Inquiétant, Twitter perd des utilisateurs

twitter ipa iphone ipadMalgré le retour du fondateur de Twitter il y a quelques mois, le réseau qui gazouille a dû mal à reprendre son essor.

Grâce aux derniers résultats financiers dévoilés par les dirigeants du réseau social ce mercredi, on apprend que le service est en nette perte de vitesse.

S'il revendique toujours 320 millions d’utilisateurs actifs dans les trois derniers mois de 2015, le réseau est en légère baisse en enlevant les clients utilisant un service allégé par SMS (SMS Fast Followers) avec moins 2 millions.

Jack Dorsey n'est pas désespéré pour autant : "Nous pensons qu’il existe de nombreuses opportunités pour réparer les fenêtres cassées et supprimer les aspects qui prêtent à confusion dans notre service".

Comme l'explique le Monde, "Sur le dernier exercice, le chiffre d’affaires a atteint 2,2 milliards de dollars, en hausse de 58 % sur un an et une perte nette de 521 millions de dollars."

 

Télécharger gratuitement Twitter


twitter ipa iphone ipad

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. moi - iPhone

12/02/2016 à 12h28 :

C'est quoi un service allégé par sms ?

4. vinceleglaude - iPhone

12/02/2016 à 12h09 :

@JM - iPhone
Et comment ils font pour afficher une perte de 500 millions... A moins que ce soit mal retranscrit dans l'article ?!

3. curtis50centjr - iPhone premium

12/02/2016 à 09h48 :

La pub tout simplement

2. Vince - iPhone

12/02/2016 à 08h11 :

@JM - iPhone
Je pense que les tweets sponsorisé rapportent pas mal, vu le nombre que j'en vois et non bloqué par Adblock ou je ne sais quel autre utilitaires car c'est pas vraiment une pub.

1. JM - iPhone

12/02/2016 à 07h38 :

Moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment on fait 2,2 milliard de chiffre d'affaire avec une application qui s'utilise gratuitement.... Ils collecte quoi comme informations et ça intéresse qui?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus