Twitter restreint la recherche aux utilisateurs enregistrés

twitter icone app ipa iphone ipadC'est peu de dire qu'il se passe énormément de choses chez Twitter depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social en fin d'année dernière. Après avoir supprimé les coches bleues de certification gratuite et limité la portée des comptes qui ne paient pas pour Twitter Blue, ou bien passé la limite de caractères à 10 000, la plateforme ne permet plus aux utilisateurs d'utiliser sa recherche sans être connectés. En outre, le patron a récemment laissé entendre que les Fleets allaient revenir.

Twitter limite sa recherche aux utilisateurs enregistrés

Twitter n'est pas le même réseau social que les autres, la plateforme étant devenu au fil du temps un lieu important pour les chercheurs et les journalistes, car de nombreuses personnes y tweetent des événements en temps réel. Même ceux qui n'ont pas de compte Twitter peuvent rapidement rechercher des tweets sur le réseau social. En tout cas, ils pouvaient, car ce n'est plus possible depuis quelques jours. Dorénavant, Twitter limite sa recherche aux utilisateurs qui sont connectés au réseau social. Si vous ouvrez le site de Twitter dans un navigateur web alors que vous êtes déconnecté, vous pouvez voir quelques tweets suggérés, mais plus de champ de recherche.

black twitter logo mouvement shadow ban

Si vous désirez effectuer une recherche, vous devrez vous connecter, comme sur les services de Meta par exemple.

Finalement, ce n'est pas une surprise, car Twitter fait tout pour rentabiliser ses centaines de millions d'utilisateurs. Après Twitter Blue à 8€ par mois, l'oiseau bleu a restreint son API gratuite, un changement qui a affecté les développeurs mais aussi des universitaires qui pouvaient auparavant télécharger facilement de grandes quantités de tweets à des fins d'étude. Demander l'accès pour récupérer les données de tweets coûte désormais au moins 100 dollars par mois.

Les Fleets bientôt de retour ?

En 2020, Twitter a annoncé Fleets - sa version des Stories, une fonctionnalité devenue populaire sur Snapchat et Instagram. Avec Fleets, les utilisateurs pouvaient publier de courts messages ou même des photos et des vidéos qui disparaissaient au bout de 24 heures. Cependant, les utilisateurs de Twitter n'ont jamais semblé s'intéresser aux Fleets, et la fonctionnalité a été abandonnée un an plus tard.

Mais tout n'est pas fini. Sur son profil personnel, Musk a répondu à un utilisateur qui demandait le retour de Fleets. Le propriétaire du réseau social a déclaré : "Mais pas de la même manière que la dernière fois", ce qui suggère que l'entreprise travaille peut-être sur une nouvelle version de Twitter Fleets.
Bien entendu, le retour de Fleets pourrait signifier une autre façon d'afficher des publicités sur Twitter, un autre pan important de la monétisation du service qui recrute de manière record, mais dont la valeur a été divisée par deux en quelques temps.Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Cedrog - iPhone premium

27/04/2023 à 23h10 :

C'était très pratique de pouvoir consulter les sujets top tweet sans être connecté 😣

3 Daisho - iPhone

27/04/2023 à 12h46 :

Je suis partie et je ne regrette pas… et mon compte Facebook est en sursis. Je me laisse le temps avant d’en finir définitivement😅!

2 kensei - iPhone premium

27/04/2023 à 11h14 :

@Zorglubs - iPhone premium
Des gens partent, autres arrivent...

1 Zorglubs - iPhone premium

27/04/2023 à 09h49 :

Ras le bol des conneries de Musk. Moi, j’ai supprimé mon compte et j’espère que nous seront très très nombreux à le faire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.