Une app divisera les additions, en fonction de votre sexe, âge, couleur...

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLes applications pour partager au plus vite les additions et autres factures entre membre d'un groupe sont connues depuis longtemps déjà.

Lors du dernier Comedy Hack Day, une équipe a conçu l'application EquiPay, pour que le partage en question soit ajusté en fonction de la catégorie de la population à laquelle appartient chaque convive. Trois critères seront pris en compte : l'âge, le sexe et la couleur de peau.

 

equipay.jpg


Ainsi, un homme blanc de 50 ans devra payer bien plus cher qu'une jeune femme noire par exemple, pour refléter le fait que le premier gagne en moyenne bien plus que la seconde selon les statistiques officielles aux Etats-Uni.

Une version pour iOS devrait bientôt faire son apparition sur iOS, selon ses créateurs, mais on ne peut s'empêche de penser qu'il s'agit plutôt d'une sorte de blague à grande échelle, pour poser des questions d'importance pour eux.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. alexking007 - iPhone

28/02/2016 à 22h04 :

Je ne vois même pas comment on peut s'intéresser a une application aussi raciste que celle-la !
Et si il y a un arabe personne paie car il vole l'addition ? Pfff

4. noizo - iPhone

26/02/2016 à 21h25 :

Il pourrait pousser encore un tout petit peu plus loin les amalgames en faisant payer plus cher quelqu'un qui est blanc de confession juive :)

3. Guillaume

26/02/2016 à 14h47 :

En gros, c'est du racisme moderne 2.0.

2. karatag - iPhone

26/02/2016 à 14h03 :

Ou comment inciter à conserver du racisme...

1. vinceleglaude - iPhone

26/02/2016 à 13h58 :

Diviser l'addition, voilà un beau jeu de mot doublé d'un joli casse-tête ^^. J'ai lu l'article rien que pour le titre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus