Apple veut des séries sans violence, sexe ou religion [màj]
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Si on connait le planning des futures séries signées Apple, le contenu risque d'être un poil policé comme le rapporte le Wall Street Journal. En effet, tous les contenus produits par Apple conviendront aux familles et ne contiendront pas de scènes gratuites de sexe, d'obscénité et de violence, ni même de signes religieux trop explicites.
Du coup, les séries comme Breaking Bad, Game Of Thrones ou autre Nip Tuck ne sont pas d'actualité chez la pomme.
Des séries policées comme la marque Apple
Apple veut donc créer du contenu qui reflète l'image de marque de la compagnie, qui peut être regardé par toute la famille.
C'est dans cette optique que Tim Cook a stoppé la production de « Vital Signs », une série sur la vie de Dr Dre où violence, sexe et drogue se mêlent.
Dans la série réalisée par Shyamalan, Apple a également demandé à retirer tous les crucifix dans la maison du couple principal.
Est-ce que cela va plaire aux spectateurs ? Réponse bientôt avec le lancement des premières séries d'ici quelques mois.
Mise à jour du 4/03/2019 : Alors que la pomme doit officialiser son service Apple Vidéo le 25 mars prochain, le New York Post, rapporte des faits similaires à propos du contenu des films et autre séries. Selon plusieurs sources, les dirigeants d'Apple seraient intrusifs dans la production et demanderaient de nombreuses adaptations afin d'être politiquement correct à tout point de vue. Le journal invoque même la présence de Tim Cook sur le tournage de la série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, où il aurait demandé un changement de scénario à propos de l'addiction aux nouvelles technologies...