Dans ses séries, Apple refuse la nudité, la violence et les insultes
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Depuis qu'Apple a annoncé son intention de produire ses propres séries TV, de nombreux observateurs s'étonnaient de voir une compagnie si policée se lancer dans un univers si osé.
Grâce à Bloomberg, on a aujourd'hui la confirmation qu'Apple ne concurrencera pas vraiment HBO ou Netflix, tant la marque à la pomme est hostile à la moindre image de violence ou de nudité, ou même de gros-mots.
Apple refuse la nudité, la violence et les insultes pour ses séries tv
Selon l'agence de presse, les professionnels d'Hollywood commencent même à se demander si Apple a véritablement une "stratégie claire" concernant sa production de contenus vidéos. Mais il y a au moins une chose de claire, Apple veut des programmes tous publics :
Apple n'est pas intéressé par le genre de contenus qui sont devenus des cartons chez HBO ou Netflix, comme Games of Thrones - au moins pour l'instant. La compagnie prévoit de dévoiler ses premiers projets à tous ses clients disposant d'un iDevice, potentiellement avec une application TV, et les dirigeants d'Apple ne veut pas que les enfants puissent tomber sur un téton égaré (...) Plutôt que de la nudifté, un langage cru et de la violence, comme dans de nombreux show, Apple veut des comédies et des drâmes émotionnels avec un large attrait, comme le hit de NBC This is us et le show familial Amazing Stories.
Tim Cook lui-même aurait demandé de retravailler le montage de certains épisodes de Planet of the Apps, car il trouvait qu'il y avait trop de jurons.
Source : Bloomberg