20:32

Pensez à remplir votre fiche "Santé" dans iOS, en cas d'accident

l-appli-qui-sauve-croix-rouge ipa iphoneCharlotte Arrigoni de RTL a réalisé une chronique qui vous semblera peut-être un peu généraliste, mais qui pourrait très bien sauver des vies.

Dans l'application Santé d'Apple, il est possible de renseigner de très nombreuses informations, qui pourraient être particulièrement importantes pour les premiers secours en cas d'accident.

Au cas où, voici donc la marche à suivre si vous ne l'aviez pas encore fait où si vous souhaitez aider vos proches équipés d'un iPhone :

"Les propriétaires d'iPhone ont tous, par défaut, une application qui s'appelle "Santé". Ils n'y vont que très rarement. Et pourtant, il est utile d'aller y faire un tour. Une fois ouverte, vous allez vous dirigez en bas à droite et cliquer sur l'onglet "fiche médicale" (Medical ID). Vous allez remplir votre date de naissance, votre poids, votre taille, votre groupe sanguin, si vous acceptez ou ou non le don d'organes, si vous prenez déjà des médicaments, quels sont vos antécédents médicaux et les personnes à appeler en cas d'urgence. Des informations essentielles. Imaginez qu'il vous arrive un pépin de santé. Même si votre téléphone est verrouillé par un code, il suffira aux secours de cliquer en bas à gauche de votre écran au moment de faire le code sur l'onglet "urgence" pour avoir accès à l'intégralité de votre fiche médicale."

Espérons désormais que les personnels de santé soient formés au fait de chercher de telles informations dans le smartphone du blessé.

11 Commentaires

11. ben-ben - iPhone

28/02/2016 à 16h34 :

Merci

10. ptitpain - iPhone

28/02/2016 à 03h40 :

Par contre éviter votre nom, prénom et photos, parce que si ont vous le vol, le mec sera carrément qui vous êtes, on ne sait jamais ! C'est pour ça que je ne met pas de fond d'écran "personnelle" en écran de verrouillage ! Seulement en écran d'accueil !

9. Tonio026 - iPhone premium

27/02/2016 à 09h33 :

Bonne info, mais faites un sujet là dessus!!
Je n'ai pas de logo santé sur mon écran verrouillé et dans urgence. Faites un tuto. Ca m'aidera et ça aidera pleins de gens.

8. jambon beurre - iPhone

27/02/2016 à 00h07 :

@Whiz
Merci, je n'avais pas coché "afficher en mode verrouillé :)

7. alexous07 - iPhone

26/02/2016 à 22h18 :

Je me demande aussi si les secours connaissent l'existence de cette fiche virtuelle...

6. halodysse - iPhone premium

26/02/2016 à 18h55 :

@Whyz
Je suis heureux 😀

5. Whyz - iPhone

26/02/2016 à 18h34 :

@jambon beurre - iPhone
Quand tu doit tapper ton code pour déverrouiller ton tel tu clique sur "Urgence" puis en bas à gauche tu as un bouton "Fiche Médical" (en rouge avec un logo)
J'espère faire un/des heureux 😊

(désoler pour l'orthographe)

4. Paci - iPhone premium

26/02/2016 à 17h47 :

@Pauldu90 - iPhone premium

Oui car quand tu arrives sur une personne dans le coma qui est seule et que les personnes autours n'ont aucunes idées du pourquoi cette personne est au sol, alors une des premieres choses que l'on fait est de fouiller ses poches (manteau/pantalon/sac si c'est possible) pour chercher d'eventuels médicaments, ordonnance, carte de santé,...

Et l'idée de mettre ces infos dans une appli n'est pas bête du tout.

3. jambon beurre - iPhone

26/02/2016 à 17h30 :

Quand je veux vérifier je n'ai aucune information de santé qui s'affiche, simplement l'écran pour appeler les urgences.
Y'a t'il une manipulation à faire ?

2. Cedric - iPhone

26/02/2016 à 17h09 :

Puis avec la pagaille ( pour être poli ) pour décrypter l iPhone d un terroriste je pense pas qu'il vont s acharner sur mon iPhone pour ça...

1. Pauldu90 - iPhone premium

26/02/2016 à 16h26 :

Les secours s'en servent ils vraiment (en France)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x