iOS 9.3 permet aux patrons de mieux contrôler les iPhones de leurs employés

ios 9 iconApple s'intéresse de plus en plus au monde de l'entreprise depuis quelques années et il faut bien faire des concessions aux patrons pour les séduire.

Avec iOS 9.3, les responsables d'entreprises fournissant des iPhones à leurs employés auront désormais bien plus de pouvoir sur ces appareils.

 

Au choix, ils pourront notamment installer des applications cachées sur le mobile, interdire la ré-organisation des icones sur la page d'accueil ou encore empêcher le téléchargement de certaines applications.

ios-entreprise.jpg

En plus, les réglages des notifications pourront être ajustés à distance par le responsable sans vous consulter et les radios iTunes pourront être désactivées.

Certains patrons tatillons vont sûrement en profiter.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. vinceleglaude - iPhone

02/03/2016 à 23h12 :

Pour les employeurs c'est certainement pas mal non plus. Ce sont des options qui permettraient de garder un téléphone clean, sans avoir 10 pages d'applis, qui reste stable et véloce, et qui n'ait pas de soucis sur l'usage et le service rendu (appli qui bugguerait et planterait le téléphone, galère à réinstaller lors du changement de "propriétaire" au sein de l'entreprise, batterie vidée en moins de deux par une appli pas ou peu optimisée). Sans y voir nécessairement un gros flicage, ça peut être pas mal du tout, limite un peu comme le bridage en magasin. Mais ce n'est pas un rom (iOS) spéciale quand même ?
Quant aux notifications modifiée à l'insu des salariés, ce n'est pas franchement une bonne idée, c'est intrusif :/

4. cyrikass - iPhone

02/03/2016 à 15h35 :

@casey - iPhone
Sa c'est sur 😇😂

3. casey - iPhone

02/03/2016 à 15h23 :

Pareil... du coup ça risque plus de plaire aux parents qu'aux employeurs 😂

2. raphaël - iPhone

02/03/2016 à 15h19 :

@JM - iPhone
Oui je pensais plutôt à ça aussi!

1. JM - iPhone

02/03/2016 à 15h11 :

Très bien pour prêter à ses enfants!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus