L'iPhone SE séduit une clientèle Android
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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Après les premiers chiffres des précommandes de l'iPhone SE, voici les premières analyses sur la clientèle. Apple n'a encore rien communiqué officiellement mais cela n'empêche pas Slice Intelligence de proposer son premier diagramme basé sur plusieurs millions d'acheteurs en ligne.
Avant de regarder le graphique, il faut savoir que les ventes d'iPhone SE sont 94% plus faibles que celle de l'iPhone 6S (selon Slice). Cela représente tout de même quelques millions d'unités.
Le plus intéressant ici, c'est de voir que 35% des acheteurs avaient déjà acquis un iPhone dans les deux années précédentes et que 49% n'avaient pas renouvelé leur smartphone depuis au moins deux ans. Le reste vient de la concurrence et donc d'Android, pratiquement 16% ce qui est assez remarquable pour un appareil de mi-saison et de petite taille.
En réfléchissant, on voit bien que l'offre sur Android est éteinte sur ce créneau, les constructeurs privilégiant les appareils de plus de 5 pouces en général. Apple a eu le nez creux.