La clientèle de l'Apple Watch se féminise
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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Les gadgets technologiques intéressent plus souvent les hommes que les femmes, pour diverses raisons que nous n'expliquerons pas ici.
En revanche, une étude de la compagnie Slice apporte des informations intéressantes, sur les clients de l'Apple Watch : les femmes sont de plus en plus nombreuses à être intéressées par la montre intelligente d'Apple, même si les hommes restent majoritaire dans cette clientèle.
Lors de la sortie de l'Apple Watch, quatre clients sur cinq étaient des hommes, alors que la proportion a nettement baissé pour atteindre 60% d'hommes, contre 40 % de femmes en mars 2016.
Dans le même temps, Fitbit était déjà plébiscité par les femmes avec 56 % d'acheteuses en janvier 2015 et cette avance s'est accrue pour atteindre 63 % lors du dernier décompte.
Cette étude est aussi l'occasion de rappeler que le Fitbit est le premier accessoire de fitness au premier trimestre 2016, avec 61,5 % des ventes, contre 20,3 % pour l'Apple Watch, en deuxième position.