Waze va calmer les chauffards
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
Sur la route, certains ont un peu de mal à comprendre que les règles du code de la route visent à protéger le maximum de conducteurs.
Waze a décidé d'essayer de calmer les amoureux de la vitesse sur route, en proposant des notifications lorsque ses utilisateurs se retrouvent en excès de vitesse avec un pop-up tout simple en bas à gauche de l'écran.
Pour l'instant, "plusieurs milliers de routes" sont concernées, dans une liste variée de pays, dont la France :
Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, République tchèque, Salvador, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Suède, Suisse, l'Uruguay, Trinidad et Tobago.
Pour y arriver, la compagnie a fait appel à 360 000 de ses utilisateurs au cours des deux derniers mois, pour qu'ils renseignent les limites de vitesse sur un maximum de tronçon de façon bénévole.
Il sera possible de régler le moment où les notifications apparaîtront, à partir 5 %, 10 % ou 15 % au-dessus de la limite de vitesse. Et si vous voulez en profiter dès maintenant, il suffit de taper ##@debugspeed dans la barre de recherches, avant votre prochain itinéraire.
Télécharger gratuitement Waze - GPS, Maps & Trafic Commu...