Deliveroo essaye de calmer la colère de ses coursiers

deliveroo-livraison-de-restos ipa iphoneDeliveroo l'avait annoncé plus tôt dans l'année, le mode de rémunération de ses coursiers changera à partir du mois de septembre.

Une modification qui semble ne pas plaire à ces derniers, craignant une diminution des revenus. Une grève a d'ailleurs eu lieu à Paris, Lyon et Bordeaux vendredi dernier... 

deliveroofr

Les livreurs Deliveroo en colère

Des doutes et des craintes que Deliveroo a bel et bien entendues, et qu'ils essayent de minimiser avec une réponse destinée à leurs livreurs. Cette nouvelle méthode de rémunération ne concerne que "10%" de ses coursiers, soit près de 600 livreurs à vélo. 

Les malheureux seront rémunérés uniquement à la course (entre 5 et 5,75€) alors qu'auparavant, ils étaient rémunérés à la course mais également à l'heure...

Nos confrères de LeParisien ont eu accès à la lettre envoyée aux coursiers, et qui essayent de calmer les craintes : 

Bonjour,

Je me permets de partager avec toi directement la vision qu’a Deliveroo de la livraison à la demande, et ce que nous développons pour combiner la sécurité à laquelle tu aspires avec la liberté que tu recherches en devenant Biker Deliveroo.

Le chemin parcouru depuis notre lancement en France en 2015 est conséquent : nous opérons désormais avec 7500 bikers et 3000 restaurants, sans lesquels rien n’aurait été possible. Nous avons grandi à cette vitesse car notre proposition d’activité correspondait à ce que nos partenaires recherchaient.

Nombre d’entre vous roulent avec nous en parallèle d’autres activités, que ce soit des plateformes à la demande, un emploi, un projet ou des études.

Nous savons que la possibilité d’organiser votre activité en fonction de votre agenda est la raison pour laquelle vous roulez avec Deliveroo : c’est pour maximiser cette liberté que nous vous proposons une tarification à la course.

Nous souhaitons aussi rendre cette activité aussi attractive que possible. Le revenu horaire moyen des bikers roulant avec nous dépasse les 14€ par heure.

Nous sommes aussi conscients que tu es à la recherche de plus de visibilité sur ton chiffre d’affaires. Plus que dans un modèle où, par exemple, tu te connecterais sans planification préalable.

C’est pour cela que nous avons développé et testé à travers la France une fonctionnalité te permettant de planifier tes créneaux horaires qui combine la visibilité et la liberté que tu recherches. La possibilité de rouler aussi peu ou aussi souvent que tu le désires. Tu choisis où, quand, et si tu roules. Notre algorithme prédit la demande côté client, le nombre de bikers correspondant dans une zone donnée à une heure donnée -cela signifie qu’il n’y a pas trop de bikers (et donc pas suffisamment de courses) ni pas assez (et donc une mauvaise expérience pour les clients). Tu peux choisir de réserver à l’avance ou, sur les créneaux incomplets, de t’inscrire à la dernière minute.

Il nous a été répété à plusieurs reprises que c’est ce type d’équilibre que vous recherchiez. La liberté de rouler avec la possibilité de gains significatifs. Nous grandissons vite et continuerons de progresser. Je suis impatient de lancer cette nouvelle fonctionnalité à travers la France et d’avoir ton ressenti, que ce soit sur nos heures de permanence, par téléphone ou par mail.

Il est prioritaire pour nous de s’assurer que les bikers continuent de bénéficier de notre croissance.

Bien à toi,
Hugues
General Manager, Deliveroo France

Une réponse qui se veut rassurante et amicale, mettant le côté transparent des gains et la liberté de choisir ses horaires en avant. Mais est-ce que cela suffira à convaincre les concernés ? Permettez-moi d'en douter... 

source

Télécharger gratuitement Deliveroo - Livraison de restos



deliveroo-livraison-de-restos ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus