Deliveroo : Les coursiers en conflit contre l'entreprise et sa nouvelle rémunération

deliveroo icone app ipa ipad iphoneJamais il y avait eu des tensions comme celle-ci depuis la création de l'application Deliveroo. Les coursiers sont en guerre contre l'entreprise depuis plusieurs jours, ils dénoncent une nouvelle politique de rémunération ridicule et avantageuse que dans un sens, celui de l'application.
 

Une grève et des actions en cours chez les coursiers Deliveroo

C'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Déjà que la rémunération qu'attribuait Deliveroo à ses coursiers n'était pas fantastique, elle va baisser encore !
L'application a changé sa méthode de rémunération des courses. Avant il y avait un tarif minimum qui assurait une rémunération plus ou moins confortable, maintenant les coursiers sont payés par rapport à la distance entre le restaurant et le client.
Les coursiers sont mobilisés dans toutes les grandes villes de France où Deliveroo propose des restaurants partenaires. Rassemblement en scooter et klaxonnement en boucle pendant de longues minutes. Voici le programme quotidien des plus de 50 000 coursiers à travers la France, qui crient leur désespoir face à cette rémunération jugée injuste et malhonnête venant d'une entreprise qui génère un chiffre d'affaires additionnel de 200 millions d'euros en France, en seulement 1 an.

deliveroo nouvelle m thode de r mun ration

Jérôme Pimot (@Eldjai) a dévoilé sur Twitter une comparaison qui fait comprendre à toute personne qui n'est pas coursier Deliveroo, la perte financière d'un livreur de l'application.

Qu'est-ce qu'en pense Deliveroo ?

De son côté, Deliveroo semble étonnée par la réaction que cela a provoqué, puisque la célèbre application de livraison de repas a déclaré avoir écouté la demande des coursiers qui réclamaient une méthode de paiement comme celle-ci. Pour 70% d'entre eux, le tarif de chaque commande devait correspondre avec la prestation que fourni le coursier. Deliveroo est actuellement convaincu d'avoir satisfait "la majorité" des coursiers qui utilisent son application.

Comment cela peut se finir ?

Les syndicats et les collectifs qui organisent les mouvements de grèves et les actions au moment où la demande est la plus importante sur l'app, compte bien ne pas s'arrêter et continuer jusqu'à obtenir ce qu'ils veulent. Un retour sur l'ancienne méthode de rémunération ! À partir de demain, les syndicats vont appeler au boycott de Deliveroo et vont certainement se servir des réseaux sociaux pour inciter les clients de Deliveroo à passer commande chez la concurrence (Uber Eats, Just Eat, Frichti...).
Si Deliveroo ne cède pas à ces contestations partout en France, son chiffre d'affaires risque de chuter brutalement et rapidement. Toute son activité se base sur ses livreurs qui sont indispensables.
Une intervention du gouvernement pourrait aider à trouver une solution sur cette précarisation grandissante dans le métier de coursier.

Télécharger l'app gratuite Deliveroo



deliveroo capture app ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Toukiger - iPhone

07/08/2019 à 18h56 :

Beaucoup de fautes d’orthographe et de syntaxe dans cet article.
Ce n’est pas la première fois avec Russo, faites un effort svp ça ne rend vraiment pas la lecture agréable.

Je comprends la nécessité de sortir quelque chose rapidement, mais un minimum de relecture serait appréciable :)

6. Siura Uzumaky - iPhone premium

07/08/2019 à 17h55 :

@nmyzz - iPhone premium
Tu dirais pas ça si s’était ton salaire !!
Tu imagine que la les mec si le client habite pas loin il gagne rien, il son payer à la tâche et pas à l heure, dsl mais on fais pas ça

5. nmyzz - iPhone premium

07/08/2019 à 09h58 :

C’est beaucoup plus juste.
On veut toujours tout avoir en faisant le minimum en France ! C’est lamentable

4. Azzh - iPhone

07/08/2019 à 09h40 :

Voilà l’uberisation de la société.

3. Vsetvire - iPhone

07/08/2019 à 08h15 :

@Siura Uzumaky - iPhone premium
Non justement c’est plus juste, et c’est bien pour ça qu’ils ralent ...

2. Siura Uzumaky - iPhone premium

07/08/2019 à 05h44 :

Ses clair, j’espère qu’il vont avoir gain de cause, ses injustes se qu’il leur arrive.

1. Santa51 - iPhone premium

06/08/2019 à 22h13 :

Facile quand 2 ou 3 services on le monopole !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus