La fin des cadeaux mensuels sur App Store : le partage familial privilégié

majPeu d'entre vous s'en servent mais sachez que les cadeaux mensuels sur App Store seront terminés à partir du 25 mai prochain.

Alors que le site d'Apple France explique toujours à quoi servent les cadeaux mensuels automatisés, la version américaine annonce l'arrêt du service pour la fin mai et donc des prélèvements. On ne peut d'ailleurs plus y souscrire depuis le 13 avril.

En remplacement, Apple préconise d'utiliser le partage familial d'iOS 8 ou les cadeaux iTunes ponctuels (cf comment offrir une app).

 

Pour mémoire, les cadeaux iTunes c'était :

  • Chaque mois, le montant du cadeau mensuel que vous avez choisi sera automatiquement crédité sur le compte iTunes Store du bénéficiaire.
  • Ce montant peut aller de 10 à 50 $.
  • Le montant total du cadeau mensuel vous sera débité le premier de chaque mois (le même montant est prélevé mensuellement).
  • Vous pouvez expliquer au bénéficiaire qu’il n’a pas besoin de tout dépenser au cours du mois : en effet, le montant restant est transféré au mois suivant.
  • Si vous utilisez le partage familial et que la fonction Contrôle des achats est activée pour votre compte, vous ne pouvez pas acheter de cadeaux iTunes.
 

Comment offrir sur iOS 9

tuto offrir

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 moi - iPhone

17/04/2016 à 14h36 :

J'ai pas compris. Un lecteur pour m'expliquer ?

1 Tontonduson - iPad premium

16/04/2016 à 15h46 :

Le partage familiale c'est bien sauf que si on charge le crédit via carte iTunes et non carte bleu, ben on peu pas l'activé, et ca , c'est naz!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.