L'iPhone 7 retardé par un séisme ?

iphone 7 iconC'est un début de semaine chargé concernant les rumeurs autour de l'iPhone 7 et elles ne sont pas toutes très positives.

Alors qu'on évoquait ce matin la possibilité que le vrai changement de design n'arrive qu'avec l'iPhone 8, la version 7 pourrait même être commercialisée plus tard que prévu, hors de la volonté d'Apple comme le rapporte les Echos :

 

"Les analystes s’interrogent ce lundi matin sur l’impact du séisme qui a frappé, en fin de semaine dernière, le sud du Japon sur la délicate chaîne de production des iPhone. Les experts de Morgan Stanley indiquent même que le lancement de l’iPhone 7 pourrait éventuellement être retardé du fait des perturbations enregistrées dans des usines Sony produisant deux composants clés des smartphones d’Apple. « Sony joue un rôle important pour les capteurs photos CMOS et les modules de camera du prochain iPhone 7 », a expliqué Jasmine Lu, de Morgan Stanley, dans une note citée par Dow Jones. « Les risques d’un éventuel retard de lancement grandissent si Sony ne parvient pas à reprendre ses opérations normalement dans un temps court », a prévenu l’analyste, qui rappelle que les relances des sites de production de composants électroniques sont toujours plus longues et complexes du fait de la présence d’équipements de très haute précision."

Il faudra obtenir plus d'informations pour que cette rumeur prenne du poids, mais en attendant cette catastrophe naturelle a fait chuter l’action de Sony de plus de 6% à la bourse de Tokyo.

La série de tremblements de terres qui a touché le Japon ces derniers jours a détruit de nombreuses maisons et tué plusieurs dizaines de citoyens.

seisme-japon.jpg


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus