Apple va faire un don pour aider les victimes du séisme au Maroc

tim cook iconVous n'avez pas pu rater l'information, dans la nuit de vendredi à samedi, le centre du Maroc a été frappé par un séisme de grande ampleur, en tout cas assez fort pour mettre à mal les constructions locales. Le bilan initial de 300 morts a rapidement évolué pour déjà dépasser les 2000 décès, avec au moins autant de blessés, 48 heures après les faits. Comme on pouvait s'y attendre, Tim Cook a pris la parole au nom d'Apple, annonçant un don de son entreprise.

Apple aide les marocains

Tim Cook a, une fois n'est pas coutume, a pris la parole au nom d'Apple pour annoncer que la compagnie allait faire un don pour aider les efforts des secours. Comme à chaque fois, aucun chiffre n'a été évoqué :

Apple a pris l'habitude de faire des dons après chaque catastrophe humanitaire, la dernière en date était les incendies à Hawaï qui a décimé une partie de l'île.

marrakech seisme 09 09 2023

Une situation dramatique au Maroc

Pour en revenir à la situation au Maroc, la zone la plus touchée est la région de Marrakech, un haut lieu de la culture et du tourisme marocain. Voici les informations à retenir deux jours après le séisme qui a surpris la population et les autorités :

  • Environ 2 000 personnes ont perdu la vie dans un séisme dévastateur au Maroc la nuit dernière. La secousse a causé d'importants dégâts et semé la terreur dans les régions d'Al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a enregistré une magnitude de 7 pour le séisme, précisant que son épicentre se trouvait dans la province d'Al-Haouz.
  • Ce séisme a eu des conséquences dévastatrices, causant la perte de nombreuses vies et des dégâts matériels considérables. La communauté internationale se mobilise pour apporter son soutien au Maroc en ces moments difficiles.
  • Ce tragique événement a généré une vague de solidarité mondiale, avec des pays comme Israël, la France, l'Espagne, l'Italie et les États-Unis proposant leur aide. Même l'Algérie, malgré ses relations tendues avec le Maroc et la fermeture de son espace aérien depuis septembre 2021, a déclaré qu'elle autorisait les vols humanitaires et médicaux à destination du Maroc.

Enfin, sachez que la France a mis en place un numéro pour les ressortissants français au Maroc, par le biais du ministère des Affaires étrangères :

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 eltoxien - iPhone

12/09/2023 à 17h50 :

@Jean-marc Neo
Que ça soit 1er ou 2nd degré c’est soit très conspiro complètement c*n, soit vraiment pas drôle

5 eltoxien - iPhone

12/09/2023 à 17h46 :

Soutien au Maroc 🙏

4 Teddy Smith - iPhone

11/09/2023 à 12h09 :

Beau geste de solidarité

3 Jean-marc Neo - iPad premium

10/09/2023 à 22h12 :

Bravo haarp

2 Fab51 - iPhone

10/09/2023 à 19h26 :

Choukrane 🙂

1 tintin17 - iPhone

10/09/2023 à 09h47 :

C’est ça aussi qu’on paye ! Merci 