MyShake : L'app iOS pour être prévenu d'un séisme imminent

myshake icone app ipa iphoneUne toute nouvelle application iOS est disponible, elle s'appelle "MyShake" et vous permet d'être prévenu quelques secondes via une notification push, quand un tremblement de terre imminent va avoir lieu. Développé par le laboratoire de sismologie de l'University of California, Berkeley et déjà téléchargé par plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs, la première alerte de l'application a récemment été lancée.

 

MyShake, soyez averti avant un tremblement de terre

MyShake aura pris du temps à être développé, mais son premier lancement d'alerte aura été une réussite, puisque mardi dernier, lors d'un séisme en Californie, le système de détection des séismes derrière l'application aura pris seulement 8,7 secondes pour émettre la notification push. D'une magnitude de 4,3 les utilisateurs qui ont été prévenus ont pu anticiper et se protéger pour les plus rapides.
Courant en Chine et au Japon, ça ne l'était pas jusqu'à aujourd'hui aux États-Unis.

californie

MyShake ce n'est pas que des alertes de séisme, c'est aussi des cartes mise à jour informant la portée du tremblement de terre, mais aussi des conseils pour appliquer les bons gestes en cas de fort séisme.
Pour éviter d'être trop intrusif, l'application a pris la décision de ne pas signaler les petits séismes de faible magnitude, mais que ceux estimés à 4,5 et plus.

Pour être la plus fiable possible, dans les informations de magnitudes et de localisation apportées, l'application s'aide des données obtenues via le système dorsal ShakeAlert qui appartient à l'US Geolical Survey.

Si en 2019 on est capable de prévenir un séisme plusieurs secondes avant, c'est grâce aux systèmes de communication, qui sont capables d'envoyer des avertissements de secousses plus vite que la vitesse des ondes sismiques qui se déplacent dans la roche.
Ah l'innovation...
 

Source

Télécharger l'app gratuite MyShake



myshake capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Sacha - iPhone premium

19/12/2019 à 17h18 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone
Surtout quand tu ouvrira la bouche....

2. Jerem

19/12/2019 à 17h09 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone :
mdr ! je m'y attendais pas !

1. Gerard1 Mansoif - iPhone

19/12/2019 à 16h59 :

Je prends et partage cette appli à mes amis pour les prévenir quand je vais aux toilettes 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus