Apple a envisagé le rachat de Time Warner (HBO, CNN, TNT, NBA...)

hbo-now ipa iphone ipadTime Warner Cable Inc. est le second câblo-opérateur américain. Autant dire que la compagnie fondée en 1992 est devenu un monstre du divertissement au niveau mondial.

Et selon le Financial Times, Apple a envisagé récemment d'acquérir la maison-mère des chaînes comme HBO, CNN, TNT, CBS, ESPN ou encore du championnat nord-américain de basket la NBA et des studios Disney.

Si les présidents des deux compagnies, Tim Cook et Jeff Bewkes, n'en n'ont jamais discuté autour d'une table, cette possibilité aurait été évoquée par Eddy Cue et Olaf Olafsson, le directeur général délégué de Time Warner, il y a moins d'un an.

Les discussions ne sont pas allées plus loin, mais l'idée existe du côté de Cupertino. Si les négociations démarrent un jour, il pourrait s'agir du plus gros achat jamais réalisé par Apple, puisque Time Warner est estimé à 60 milliards de dollars.

time-warner.jpg


En tout cas, avec une telle prise, Apple pourrait frapper un grand coup dans le monde de la télévision en réussissant à intégrer définitivement les foyers de dizaines de millions de clients.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Horld3n - iPhone

27/05/2016 à 12h18 :

"dizaines de millions de clients"

Plutôt des centaines de millions vu le succès de GOT (HBO) !

3. 2frais - iPhone premium

27/05/2016 à 01h03 :

On est autre part la 😑

2. Stephcreas - iPhone

26/05/2016 à 18h53 :

La pomme croquée est devenue croqueuse… Ca paye la quantité, mieux que du temps de la qualité …

1. kris2010 - iPhone

26/05/2016 à 18h38 :

Monstrueux.. En effet..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus