Apple inventait "QuickTime VR" il y a 20 ans

Actu AppleLa réalité virtuelle fait partie des secteurs les plus innovants en ce moment dans la Silicon Valley, mais cette technologie n'est pas nouvelle.

Business Insider s'est d'ailleurs penché sur un produit mise au point dans les années 90 chez Apple, lorsque Steve Jobs se trouvait chez Next, avec QuickTime VR. Un logiciel pour réaliser des visites virtuelles et immersives grâce à des photos "collées ensemble".

 

Le patron de l'époque, John Sculley, s'est d'ailleurs plongé dans sa boîte à souvenir à cette occasion : "Quand QuickTime VR est arrivé, ce n'était pas de la vidéo mais des images à l'arrêt assemblées pour donner une vision du monde à 360°. A l'époque, c'était assez incroyable".

Et c'est vrai qu'en voyant cette visite de la Maison Blanche, diffusée à la WWDC de 1995, on se dit qu'Apple avait de l'avance à l'époque (à partir de 10'40) :

Mais, au retour de Jobs aux commandes, cette invention a été tout simplement abandonnée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus