Menacée, Apple pourrait céder Apple Music pour 20 milliards

Actu Apple MusicApple Music pourrait représenter plus de la moitié de la valeur de Spotify si Apple était obligée de la céder pour se conformer aux mesures antitrust en vigueur, selon le cabinet Evercore ISI.

Alors que l'action AAPL est toujours en hausse, Amit Daryanani, analyste chez Evercore ISI, parle d'un objectif de cours de 205 USD mais surtout imagine les options de la société face aux possibles sanctions sur fond de loi antitrust.

Depuis quelques temps, les investisseurs d'Apple se tournent de plus en plus vers l’élargissement du portefeuille de services de la société pour générer une croissance des bénéfices qui l’aidera à surmonter le ralentissement des ventes d’iPhone. Et ce tournant ne plait pas aux concurrents comme Netflix et Spotify qui se plaignent du monopole et des commissions trop importantes de la pomme sur son App Store. Résultat, ils ne passent plus par ce système pour les abonnements.

Suite à ses plaintes, des enquêtes ont été ouvertes aux USA et en Europe.

Une menace pour Apple qui pourrait diviser sa société

Selon Daryanani, « les litiges en cours et la frustration des développeurs sont probablement les plus grandes menaces pour la croissance des services Apple ». Par exemple, les développeurs pourraient suivre l'exemple de Netflix en distribuant des applications via le magasin, mais en supprimant la possibilité de faire des achats via ce dernier. Ils pourraient aussi chercher à renégocier les frais de l’App Store.

Étant donné que les 20 meilleures apps de l'App Store génère plus de 18% des revenus, ils pourraient pousser Apple à revoir les tarifs.

apple music spotify mugshot

Apple Music à 20 milliards ?

Pour éviter ce genre de scénario catastrophe, Apple pourrait céder sa branche "musique". A date, elle est estimé à 20 milliards de dollars car elle génère 5,1 milliards de chiffre d'affaires. Ce calcul se base sur la valorisation de Spotify qui se négocie actuellement à 3,9 fois son chiffre d'affaires, ou 263 fois le nombre d'abonnés payés.

Enfin, il faut savoir que la capitalisation boursière actuelle d’Apple est d’environ 900 milliards de dollars.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Flyman57 - iPhone

14/06/2019 à 23h10 :

@8Ball - iPhone premium

Le complément derrière le pseudo est ajouté automatiquement par l’application au format « -support + premium ou vide »

3. MattClair - iPhone

13/06/2019 à 08h24 :

@8Ball - iPhone premium
Whaat ?
J’ai rien compris à votre message, désolé.
Je n’ai pas changé de pseudo et j’ai installé l’application iSoft sur mon iPhone 3G à l’époque où Softy était bien différent ^^

2. 8Ball - iPhone premium

12/06/2019 à 22h52 :

@MattClair - iPhone
Ça ne sert à rien de mettre "- iPhone" derrière votre tout nouveau pseudo, ça se voit au premier coup d'oeil que vous êtes Grypas, ou Pallmalls ou je-ne-sais-que autre sobriquet, et donc que vous n'avez pas posté votre commentaire depuis l'app iSoft pour iPhone !

1. MattClair - iPhone

12/06/2019 à 14h38 :

L’action AAPL est loin d’être continuellement en Hausse, elle atteint son Max à 232$ en Oct.18 puis en Jan.19 elle descendait jusqu’à 142$ pour aujourd’hui fluctuer autour des 185$... on est plus sur la valeur boursière de référence de ces 5 dernières années. Les iPhone XS/XR, je refus de communiquer sur les volumes de vente, etc on fragilisé la confiance des investisseurs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus