Apple communique à propos du monopole de l'App Store

app store logo icon ios 11Suite à l'affaire de l'App Store et de son monopole qui a été suivi par l'autorisation de la justice à attaquer Apple pour cela, la Pomme a décidé de réagir en communiquant autour de son magasin d'applications. 

« C’est notre boutique, et nous en sommes responsables », le ton est donné... C'est via une nouvelle page web que cette réaction a été faite, laissant entrevoir le désir de Cupertino de ne pas se laisser faire.


apple monopole appstore

Apple défend son App Store via une page web

Attaqué par la Cour suprême américaine, mais également la Commission européenne, pour son "monopole" des apps et des jeux avec son App Store, Apple souhaite aujourd'hui clarifier la chose. 

Une page web réservée à la défense de sa boutique, affirmant qu'il s'agit d'un espace « sécurisé et fiable » permettant la découverte sans pour autant proposer des apps de mauvais goût dans des domaines comme la pornographie. 

100 000 apps revues toutes les semaines, 60% de taux de validation, avec 20 millions de développeurs provenant des quatre coins du monde. Plus de 1,5 million d’emplois juste aux États-Unis, tout comme en Europe. 

Avec un tour des possibilités de rémunérations pour les développeurs, la Pomme précise que 84% des apps sont gratuites et ne prend donc qu'une commission sur des transactions effectuées au sein de ces dernières. 

Apple ne reçoit aucune commission pour le support, l’hébergement et la distribution de ces apps.

Si vous souhaitez aller plus loin et jeter un oeil aux différents arguments de la Pomme pour défendre son App Store, c'est par ici !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Afze31

29/05/2019 à 16h53 :

Vous imaginez s'ils décidaient de fermer leur store ? Ils ont qu'a ouvrir le leur ou aller sur un autre...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus