Honor 20 et 20 Pro officiels : caractéristiques, prix et date

honor iphone apple isoftC'est par le biais d'une conférence que la filiale low-cost de Huawei, Honor, a présenté ses Honor 20 et Honor 20 Pro. Dans un contexte particulièrement tendu (les USA bannissant le groupe), la présentation a eu lieu à Londres.

Et il n'y a eu quasiment aucune surprise puisque Android Central avait publié par erreur un article de prise en main du 20 Pro en fin de semaine dernière.
 

honor 20 pro officiel photo
 

Honor 20 Pro : un Huawei P30 Pro moins cher

La partie photo : 1er de la classe ?

La conférence a permis de lever le voile sur le premier Honor avec quatre appareils photos à l'arrière, comme le récent P30 Pro de Huawei. Chacun a une utilité : classique, zoom, macro et grand angle. 

On retrouve alors des capteurs de 48 mp signés Sony, un mode nuit spécifique (Super Night Mode), l'ouverture focale f1.4, un zoom optique x3 (et même x30 apparemment en numérique) et une intelligence artificielle dédiée entièrement à la photographie. C'est elle qui permet notamment de prendre des photos de nuit aussi claires, le tout en combinant 16 expositions.

D'ailleurs, la partie photo a écopé de la même note de 111 points sur DXOmark, le spécialiste du genre. La caméra principale capte 50% de lumière en plus par rapport à un certain iPhone XS Max assure la marque chinoise.

La caméra avant n'est pas en reste avec 32 mp, dopée à l'IA.

Performances

Côté performances, c'est aussi la puce Kirin 980 qui officie, épaulé par 8 go de RAM sur le Pro (6 Go sur le "20" classique). Les derniers jeux tournent sans problèmes, on s'en doutait. Les ingénieurs ont carrément inclus un système de refroidissement au graphene et un GPU Turbo 3.0 spécifique. 

Le stockage est de 256 Go sur le Pro (128 Go sur le "20"), et la batterie est capable d'être rechargée très rapidement en 22,5W. Par contre, pas de recharge sans fil Qi mais 55% d’autonomie en seulement 30 minutes.

Ecran et lecteur d'empreintes

Pour réduire les coûts, Honor n'a pas mis d'OLED dans ses séries 20 mais du LCD. Le 20 Pro possède une dalle LCD de 6,26", et de 5,3" sur le Honor 20. Des tailles standards désormais, surtout en "full display". 

De même, pour proposer un tarif attractif, Honor n'a pas mis le lecteur d'empreintes sous l'écran mais sur le bouton d'alimentation. Cela ne l'empêche pas d'authentifier son hôte en 0,3 secondes. Comme chez Huawei et OnePlus.

Design

Le design général ne surprendra personne avec son trou en haut à gauche de l'écran pour la caméra avant et un style sobre. Le Honor 20 est proposé en trois couleurs bleu, midnight black et Iced White, tandis que le Honor 20 Pro se distingue en Phantom Blue et Phantom Black.

La marque chinoise précise que la coque est composée de trois couches permettant d'obtenir un effet de reflets, baptisé Dynamic Holographic Design.

De plus, le modèle est aussi prévu en édition Moschino.

Prix et date : des cadeaux pour les clients

Le Honor 20 et Honor 20 Pro sont en précommandes en France. Les premiers clients recevront les écouteurs Honor en cadeau, et carrément une Huawei Watch pour ceux qui prennent le Honor 20 Pro.

Les livraisons débuteront le 5 juin pour le Honor 20, mais il faudra attendre le 1er juillet pour le Honor 20 Pro. A noter que le Honor 20 Lite est aussi commercialisé à 299€.

Quant aux prix des modèles phares, les voici :

  • Honor 20 à 499 euros
  • Honor 20 Pro à 599 euros

Encore un concurrent solide à petit prix pour Apple. La firme à la pomme va devoir ressortir un iPhone low-cost comme l'iPhone SE pour pouvoir tenir son rang au niveau des ventes mondiales...


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stany609 - iPhone premium

21/05/2019 à 23h41 :

@vamp - iPhone
Parce que tu crois qu’il vient d’où ton iphone!!!!
Tous les produits électronique vienne de chine!!!

3. vamp - iPhone

21/05/2019 à 22h20 :

@Cécilerenard
Personnellement jamais j’achèterai un smartphone chinois ou un produit chinois en général tant que les droits de l’homme n’auront pas évolué. C’est une dictature et je cautionne pas ça en «achetant des produits chinois» c’est claire et nette!

2. Cécilerenard

21/05/2019 à 17h15 :

@Gemiini - iPad premium :
Sans soucis, ont leur Store Huawei, sont No 1 en Chine sans Google maps, gmail ou Youtube.
Youku comme Youtube et les apps pour Hotmail, et gps même plus précis que Apple Plan déjà traduit et des milliers de jeux et apps.
En Chine, la caméra 3d est utilisée en mode reconnaissance dans les jeux, de sorte à avoir son téléphone comme une console de jeux avec image sur écran de TV avec son avatar qui bouge en direct ainsi que jusqu'à 5 joueurs.
Sans Google, Huawei ont vraiment pris de l'avance chez eux.

1. Gemiini - iPad premium

21/05/2019 à 16h39 :

Avec l’embrouille Etats Unis / Chine, ça va être coton pour android sur les marques chinoises, c’est-à-dire les mises à jour et tout le reste...
Si on suit les infos à ce sujet, ça va faire réfléchir quelques acheteurs potentiels sur ces appareils

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus