Caltech poursuit Apple & Broadcom pour violation de brevets Wi-Fi

Actu AppleApple et un de ses fournisseurs de puces Wi-Fi de longue date, Broadcom, auraient violé plusieurs brevets en rapport avec la technologie Wi-Fi appartenant à l'Institut de Technologie de Californie, selon des poursuites lancées ce mois-ci.

 

Les iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et divers autres appareils Apple violeraient quatre brevets liés à la technologie d'encodage et de décodage IRA/LDPC. C'est du moins ce que Caltech a déclaré dans une plainte auprès du Tribunal du district des États-Unis pour la Californie centrale et mis en évidence par une publication de Patently Apple. Apple et Broadcom sont « conjointement et solidairement responsables de la violation ».

Comme il est habituel dans les procès de brevets, Caltech demande un procès devant un jury ainsi que des injonctions contre les produits contrefaits, qui pourraient bloquer les ventes d'appareils aussi récents que l'iPhone 6s et l'iPad Pro, ainsi que des modèles plus anciens.

En termes de dommages-intérêts, l'organisation demande simplement une indemnisation « adéquate » ainsi que toute autre mesure que le Tribunal pourrait estimer nécessaire. Caltech ne viserait pas une somme spécifique et s'en remet pour cela au juge.

Le fait qu'Apple se retrouve sur le banc des accusés pour avoir simplement acquis des composants auprès de Broadcom pour ses produits semble un peu étrange, puisqu'en principe c'est au fabricant et non au client de s'assurer que ses produits sont en règle et ne violent aucun brevet... 

On pourrait se demander si cette action en justice a un lien avec le récent retrait des routeurs AirPort Extreme et Time Capsule des Apple Store. Il est plus probable que la société travaille à se conformer à la date limite du 2 juin pour veiller à respecter les nouvelles normes de la FCC. Apple n'a pas mis à jour ses produits depuis 2013, ce qui expliquerait qu'ils ne respectent pas les nouveaux standards.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. The Apple Addict - iPad premium

31/05/2016 à 18h48 :

Faudrait un peu arrêter la. Cela fait bientôt 10 ans qu'Apple produit des iPhone et au moins 7 qu'il y a des puces wifi dans les iPhones. Et voilà seulement aujourd'hui qu'il pensent qu'il y a un soucis ?

2. yo - iPhone

31/05/2016 à 13h28 :

@Tombon - iPhone
Complot illuminati

1. Tombon - iPhone

31/05/2016 à 11h38 :

Est-ce un hasard, ou en ce moment tout tombe sur Apple!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus