1 an de prison ferme pour un arnaqueur d'iPhone sur leBonCoin
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
L'achat de produits en ligne entre particuliers n'est pas toujours sans risque. Autant pour les clients que pour les arnaqueurs et autres voleurs.
A Villeurbanne dans le Rhône, un jeune homme vient d'écoper d'un an de prison ferme, en plus d'un an de sursis, pour avoir volé deux jeunes filles à la recherche d'un iPhone d'occasion comme le rapporte LyonMag :
Jeudi dernier une jeune étudiante se rend avec une amie à la station de métro Laurent Bonnevay. Elle pense répondre à une annonce de vente d’Iphone postée quelques jours plus tôt sur le site le Bon Coin. Le lieu de la transaction, qui n’est autre que la salle de l’Astroballe, a été fixé à la suite de plusieurs échanges via Facebook et le vendeur semble de bonne foi. L’IPhone est proposé à 370 euros en liquide exclusivement. Arrivées sur le lieu de rendez-vous, les deux jeunes filles font face à un homme menaçant, le téléphone n’existe pas et l’individu exige de l’argent. Il arrache le sac de l’une d’elles qui se met immédiatement à hurler. Encore traumatisée par l’agression, la victime s’est présentée ce mardi devant le tribunal des comparutions immédiates où comparaissait le jeune homme interpellé quelques jours après les faits. Celui-ci soutient s’être sauvé aux premiers cris de l'étudiante et ne parvient pas à expliquer les blessures qui ont été constatées sur la jeune femme. Il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.
Espérons que ce genre de nouvelles arrivent jusqu'aux oreilles des futurs voleurs potentiels du BonCoin. Le crime ne paie pas toujours et il peut même parfois coûter cher aux criminels.